Hommage de l’ensemble des sapeurs-pompiers de Bourgogne-Franche-Comté à Moussa Dieng

Publié le 31/08/2021 - 17:50
Mis à jour le 01/09/2021 - 15:18

L’Union régionale des sapeurs-pompiers a souhaité s’exprimer suite au drame ayant causé le décès d’un ambulancier de Jussieu Secours Besançon samedi dernier à Planoise.

L’Union régionale des sapeurs-pompiers de Bourgogne-Franche-Comté (URBFC) regroupe les unions départementales du Doubs, de Haute-Saône, du Jura, du Territoire de Belfort, de la Côte d’Or, de la Nièvre, de la Saône et Loire et de l’Yonne.

Moussa Dieng, ambulancier du centre de Jussieu Secours à Besançon, a été tué le 28 août à Planoise par un individu de 40 ans qui a été hospitalisé en psychiatrie.

Pour rappel, un hommage sera rendu à Moussa Dieng ce mercredi 1er septembre 2021 à 20h devant Jussieu secours à Besançon. 

Voici le communiqué de l’URBFC :

"DOUBS : SOLIDARITE AVEC LES AMBULANCIERS PRIVES -"JUSSIEU"-

C’est avec une énorme tristesse et une profonde indignation que nous avons appris ce matin le décès d’un de nos collègues ambulanciers de l’entreprise "-Jussieu - Besançon"- lors d’une intervention pour secours à personnes.

Terrassé par le geste d’un déséquilibré connu des services qu’il venait aider malgré les gestes de secours prodigués par des sapeurs-pompiers et le personnel hospitalier du CHU BESANCON, Moussa Dieng est victime de son devoir et de son engagement.

L’ensemble des sapeurs-pompiers de la région Bourgogne Franche Comté adresse à sa famille, ses proches et à toute la profession ses plus sincères condoléances.

Ce drame souligne encore une fois les difficultés auxquelles sont confrontés, quotidiennement les services de sécurité civile, les services de santé et de sécurité publique face à la détresse sociale et psychologique.

Il devient très urgent, afin que ces drames cessent, que nous puissions avancer sur ces sujets de la protection des acteurs du secours et des forces de l’ordre. Nous nous mettons bien entendu à disposition de nos autorités de tutelle".

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %