Ici c'est Besac, la pluie n'a pas réussi à gâcher la fête

Publié le 27/08/2023 - 18:40
Mis à jour le 27/08/2023 - 18:42

Malgré la pluie du samedi, la deuxième édition d’Ici c’est Besac s’est déroulée avec succès à la piscine de Chalezeul ce week-end. Les compétiteurs n’ont pas caché leur joie de participer à l’événement et les organisateurs du festival se sont eux aussi dit ravis de la tenue du festival qui fêtait sa deuxième édition. 

Le directeur de la communication de la Ville de Besançon Stephan Raphaël n’a pas caché sa satisfaction lors du bilan effectué ce dimanche 27 août en fin de journée de la deuxième édition du festival Ici c’est Besac. "C’est vraiment une belle fête, il y a eu une très bonne ambiance tout au long de l’événement, les compétiteurs sont contents, le lieu leur a également beaucoup plu" nous a-il résumé. 

Et ce, alors même que la météo du samedi 26 août n’a pourtant pas vraiment été clémente, "c’est vrai qu’avec un lieu comme celui-ci (la piscine de Chalezeul) on était un peu climato-dépendant". Mais selon lui, cela n’aura pas suffi à gâcher la fête. 

L’eau, l’élément qui rassemble

"Malgré la pluie du samedi, les gamins voulaient tout le temps aller dans l’eau". Les gamers ou encore les compétiteurs inscrits au football ne se sont pas privés de piquer une petite tête dans la piscine. "C’est drôle mais l’eau a été l’élément qui les a rassemblé", tous ont ainsi voulu tester d’autres ateliers en plus de l’activité à laquelle ils étaient inscrits.

Parmi les participants, les organisateurs ont noté une mixité appréciable. "On a vu qu’il y avait beaucoup de filles sur cette deuxième édition, y compris sur la partie gaming où l’on avait fait attention à sélectionner des jeux susceptibles de les attirer également" détaille Stéphan Raphaël. 

Une troisième édition n'est pas à exclure...

Au total, plus de 300 compétiteurs se sont réunis au cours du week-end avant d’être rejoint ce dimanche par des spectateurs venus plus nombreux cette fois grâce à une météo plus attrayante cette fois. Pour l’occasion, une slackline a même été tendue au-dessus du bassin pour tester l’adresse des participants. 

En clôture du festival, une programmation 100% féminine a donné lieu à des concerts gratuits accessibles à tous et il se murmurait déjà en fin de journée qu’une troisième édition était déjà envisagée pour l’année prochaine. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %