Il conduit sans permis et sous emprise du cannabis : 10 mois de prison un Bisontin de 22 ans

Publié le 05/10/2017 - 10:41
Mis à jour le 06/10/2017 - 14:12

Suite à un contrôle dans la nuit du 23 au 24 septembre 2017, les gendarmes ont contrôlé sur la commune de Dannemarie-sur-Crête un Bisontin de 22 ans qui roulait sans permis. Il a été condamné ce mercredi 4 octobre 2017 par le tribunal correctionnel de Besançon à 10 mois prison dont 8 mois avec sursis.

 ©
©

récidive

Le jeune homme a été contrôlé par les gendarmes le 24 septembre 2017 à 4h45 du matin au niveau du rond-point joignant la D673 et la D315 sur la commune de Dannemarie-sur-Crête dans le cadre d’une réquisition de la procureure de la République de pour la recherche d’infractions à la législation sur les stupéfiants.

Au volant de son Nissan Qashqaï, le conducteur de 22 ans déjà sous le coup d'une suspension de permis de cinq mois est contrôlé positif au cannabis après un test salivaire. "La fouille du véhicule de l’intéressé par l’équipe cynophile du G.I.C de Valdahon amènera la découverte de 3,5 grammes de cannabis sous forme d’herbe et de résine" indiquent les gendarmes du Doubs en précisant qu'une forte odeur de cette drogue se dégageait du véhicule.

Laissé libre en vue d’une convocation ultérieure, le jeune homme a été à nouveau convoqué le mardi 3 octobre 2017 à la gendarmerie de Saint-Vit et placé en garde à vue pour récidive de conduite d’un véhicule sous stupéfiants, usage de produits stupéfiants et conduite d’un véhicule malgré une annulation du permis de conduire.

Jugé dans le cadre de la comparution immédiate ce mercredi 4 octobre 2017, le jeune conducteur a été condamné par le tribunal correctionnel de Besançon à une peine de 10 mois prison dont 8 mois assortis du sursis ainsi que la révocation de trois mois de sursis antérieurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.18
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %