Il manque de renverser un gendarme : 4 ans de prison ferme pour refus d'obtempérer à Châlon-sur-Saône

Publié le 30/08/2024 - 09:52
Mis à jour le 30/08/2024 - 08:41

Un conducteur roulant sans permis a été condamné jeudi 29 août 2024 par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône à quatre ans de prison ferme pour refus d'obtempérer, après avoir failli renverser un gendarme.

 © Succo via Pixabay
© Succo via Pixabay

Jugé en comparution immédiate, l'homme âgé de 23 ans a également été condamné à une amende de 1.000 euros et à une interdiction de repasser le permis pendant trois ans. Son véhicule a également été saisi. "Oui, j'ai failli tuer un gendarme", a-t-il reconnu à l'audience.

Dimanche 25 août, en fin d'après-midi, ce conducteur avait été invité par les forces de l'ordre à se garer sur un parking, mais avait pris la fuite, manquant de renverser un gendarme, qui n'a pas été blessé. L'homme avait été interpellé peu après dans la commune de Montcenis, à l'issue d'une course-poursuite, par la communauté de brigade de Montchanin et du Creusot. Il roulait sans permis, celui-ci lui ayant été retiré à la suite de plusieurs délits routiers. Ses tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs.

Lundi soir, un gendarme a été tué à Mougins (Alpes-maritimes) par un conducteur ayant refusé un contrôle et qui avait déjà été condamné plusieurs fois pour des infractions à la circulation routière.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.97
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %