Il n'y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou

Publié le 05/01/2015 - 13:55
Mis à jour le 16/03/2015 - 16:26

Il n'y aura pas de sixième édition du festival du Piou Piou en 2015 pour des raisons de moyens humains et financiers. C'est donc avec "une grande tristesse" que les membres de l'association organisatrice No Fate a décidé d'arrêter le Piou Piou selon un communiqué de ce lundi 5 janvier 2015. 

capture_decran_2015-01-05_a_13.55.04.png

"Après nous être réunis entre organisateurs, nous avons constaté que nous avions atteint nos limites humaines tant la charge de travail était lourde à porter pour ne petite association principalement composée de bénévoles" explique l'équipe du Piou Piou dans un communiqué. 

À ces difficultés humaines se sont ajoutées les difficultés financières. Les organisateurs précisent que "Si l'équilibre budgétaire est tout juste atteint lors des deux dernières éditions, le manque de moyens financiers nous a contraint à trouver toujours plus de solutions alternatives et à effectuer davantage d'économies. Nous avons a donc dû déployer une énergie extraordinaire pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires". 

Ainsi, "Plutôt que de proposer au public un sixième Piou Piou sur patte, nous souhaitons prendre une année de réflexion et envisager de nouvelles perspectives pour qu'un événement pour supporter des contraintes logistiques supplémentaires".

Cependant, l'association No Fate, qui organise le festival, reste "plus que jamais présente et prépare d'ores et déjà de belles choses pour l'année 2015".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.75
ciel dégagé
le 28/11 à 12h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
35 %

Sondage