Ils mettent le feu à la pinède en faisant des frites...

Publié le 15/07/2015 - 14:57
Mis à jour le 15/07/2015 - 14:57

Un incendie a embrasé 5.000 m³ de pinède à Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales) mercredi 15 juillet 2015 au matin, menaçant six voitures, un mobile-home et une vingtaine de bouteilles de gaz, des résidents enivrés ayant fait exploser une friteuse dans leur jardin, a-t-on appris auprès des pompiers.

INSOLITE !

PUBLICITÉ

Ce sont les voisins de la propriété qui, réveillés par une explosion, ont alerté les secours aux alentours de 5h du matin. A leur arrivée, la trentaine de pompiers dépêchés sur place a été confrontée à une ligne de feu de 100 mètres de front et au risque d’explosion d’une dizaine de bouteilles de gaz entreposées à proximité, ainsi que de vingt litres d’acétylène, un gaz très inflammable.

Selon les pompiers, le feu a été provoqué par l’explosion d’une friteuse, utilisée en extérieur au milieu de la nuit par les résidents, fortement alcoolisés.

Les pompiers ont pu maîtriser le feu et éviter de nouvelles explosions, en déposant les bouteilles dans un cours d’eau pour les refroidir, préservant le mobile-home et le voisinage. Un demi-hectare de pinède et deux voitures ont été carbonisés, mais il n’y a eu aucun blessé.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.1
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage