Incendie à l'Hôtel de ville de Besançon : le jugement du présumé incendiaire ce vendredi

Publié le 25/09/2015 - 09:44
Mis à jour le 24/04/2019 - 18:10

C’est ce vendredi 25 septembre 2015 que le présumé incendiaire de l’Hôtel de Ville de Besançon comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il y a trois mois, jour pour jour, Zéphirin Teyou provoquait volontairement un important incendie dans les locaux avec des produits inflammables.

Le 25 juin dernier, le présumé incendiaire avait été interpellé seulement quelques minutes après ses actes par les forces de l'ordre. 

Âgé de 46 ans, Zéphirin Bertrand-Teyou a été présenté lundi 29 juin 2015 devant le tribunal correctionnel de Besançon en comparution immédiate. Il revendiquait alors clairement son acte et se disait prêt à réitérer. Il avait par ailleurs demandé un délai pour préparer sa défense.

Il a été placé en détention provisoire jusqu'à son procès fixé le 25 septembre 2015, comme demandé par la procureure Margaret Parietti. Les juges avaient par ailleurs ordonné une expertise psychiatrique. 

Lors du jugement, la Ville se portera partie civile. 

Le montant des travaux pour restaurer l'Hôtel de Ville est estimé entre 1,2 et 1,5 million d'euros sans compter les boiseries entièrement détruites dans le toit de l'édifice classé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.46
couvert
le 27/05 à 3h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %