Incendie dans un magasin du centre-ville de Pontarlier

Publié le 06/03/2023 - 08:20
Mis à jour le 06/03/2023 - 08:20

Dans la nuit du dimanche 5 mars, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour un incendie dans un immeuble situé au 8 rue Gambetta à Pontarlier. 

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

Vers 22h, un important dégagement de fumée a eu lieu dans un magasin situé au rez-de-chaussée de cet immeuble d’habitation de trois étages du centre-ville de Pontarlier.

Une personne a dû être évacuée au moyen de la grande échelle et les autres victimes ont été prises en charge dans une salle de la mairie.

L’incendie a été éteint au moyen de plusieurs lances. Après une ventilation et une reconnaissance des lieux, les sapeurs-pompiers ont dénombré 19 personnes évacuées des 14 appartements. 

Parmi les victimes, 16 personnes ont pu être relogées dans un hôtel et trois autres dans leur famille. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
légères chutes de neige
le 27/03 à 9h00
Vent
3.94 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %