Incendie de Montferrand-le-Château : appel à la solidarité

Publié le 12/06/2013 - 16:07
Mis à jour le 13/06/2013 - 13:11

Suite à l’incendie qui, dimanche 9 juin 2013, a entièrement détruit dix-sept logements d’une maison collective de Montferrand-le-Château, aux portes de Besançon, un appel à solidarité est lancé pour aider les personnes qui ont tout perdu dans ce sinistre.

pour les sinistrés

Dons en nature :

Meubles, électroménager, linge... peuvent être déposés au hangar des employés communaux à côté de la mairie de Montferrand de 10h à 12h et de 14h à 19h. Ils seront ensuite  réacheminés pour être triés dans un autre lieu de Montferrand. Merci d’indiquer, si possible, sur les cartons la nature et les tailles. Ces différents objets seront redistribués aux sinistrés en fonction des besoins réels qu’ils ont déposés auprès de la mairie.  

Dons en argent : 

Pour ceux qui veulent faire des dons pécuniaires, ils peuvent adresser un chèque à l'ordre de "Montferrand-Incendie" et l'envoyer ou le déposer à la mairie, 45 rue de Besançon, 25320 Montferrand-le-Château. La mairie redistribuera ensuite l'ensemble des dons de manière équitable.

Pour contacter la mairie : 03.81.56.52.09.

Actions solidaires :

La Troupe de Pirey jouera samedi 15 juin à 20h30 à la Salle des fêtes à Montferrand-le-Château  sa pièce "Casting" au profit des sinistrés. L'entrée est libre et le chapeau pour les artistes leur sera intégralement reversé. Venez nombreux !

Si certains jeunes ont des idées pour venir en aide d’une autre manière (organisation d’un concert ou d’une soirée au profit des sinistrés), ils peuvent contacter Florian Antonio, animateur Jeunes des communes de Boussières, Chemaudin , Montferrand-le-Château et Torpes par mail à l'adresse : florianantonio.lesfrancas@hotmail.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.07
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %