En patrouille au niveau des hauts de Saint-Claude, un équipage de la BAC a remarqué un véhicule Audi A4 avec deux personnes à bord circulant à vive allure sur un parking.
Le véhicule et celui des policiers se retrouvant face à face, les fonctionnaires se sont identifiés en abaissant la plaque police de leur pare-soleil pour indiquer leur intention de contrôler les deux individus.
Mais le véhicule des suspects a aussitôt fait marche arrière. Les agents ont réussi à bloquer le véhicule pour empêcher leur fuite et le passager avant, parti en courant, a été rattrapé rapidement.
4 kilos d'héroïne et montres de luxe
La fouille de la voiture a permis aux policiers de découvrir dans le coffre, plus de 4 kilos d’héroïne et près de 6 kilos de produit de coupe ainsi que tout le matériel nécessaire à la revente de stupéfiants.
Aussitôt interpellés, les deux hommes âgés de 23 et 24 ans ont été placés en garde à vue. La perquisition de leurs domiciles a permis de découvrir 2.700€ chez l’un, ainsi que deux montres de grande valeur de marque Audemars Piguet et Rolex, actuellement en cours d’expertise, chez l'autre.
Au cours de leur auditions, ils ont tous les deux niés une éventuelle implication dans un trafic de stupéfiants. Le premier a déclaré n’être que "livreur" tandis que le deuxième a assuré aux policiers qu’il ignorait que des produits stupéfiants se cachaient à l’intérieur du véhicule.
Les deux hommes devront prochainement s’expliquer devant la justice.