Interzones course d'orientation VTT : Balise 25 ne lâche rien

Publié le 08/06/2016 - 19:35
Mis à jour le 09/06/2016 - 11:49

Le club bourguignon de Velars organisait ce week-end des 4 et 5 juin 2016 deux courses interzones de CO VTT qui étaient support de la seconde manche des sélections qui permettront de composer l’équipe tricolore qui se rendra aux championnats du Monde seniors et juniors. La dernière rencontre décisive se tiendra fin juin sur des épreuves du championnat de France.
 

Si les compétitions se sont déroulées sur des terrains glissants ne favorisant pas la vitesse de déplacement, la première des deux rencontres, la longue distance, aura été la plus physique.

Au niveau des résultats la hiérarchie a été globalement respectée.

Du côté de BALISE 25  les coureurs présents jouant les sélections ont préservé leurs chances. En effet Constance DEVILLERS en dames 20 ans sur la longue distance devance ses poursuivantes de plus de onze minutes et réalise une performance remarquée.

Sur la moyenne distance, quelque peu fatiguée par la quinzaine de jours de compétitions qu’elle vient d’enchaîner et suite à une erreur certainement due à un manque de concentration, Constance DEVILLERS termine ex æquo à la seconde place.

Dans la même catégorie mais chez les hommes Jérémi POURRE toujours handicapé par une blessure a essayé de tenir son rang. Il franchit la ligne d’arrivée en troisième position le premier jour, mais doit se contenter de la cinquième place sur la moyenne distance. Les épreuves de fin juin seront donc décisives pour lui.

En senior, même s’il est à court d’entraînement, Loïc LONCHAMPT peut encore espérer courir en bleu, blanc, rouge. Après une cinquième place le premier jour, il termine au pied du podium sur la course la plus courte. Dans la même catégorie mais en dames, Vanessa COCTEAU doit se contenter de la quatrième position au pied du podium le second jour.

Dans les autres catégories il est à noter le doublé d’Alyssia WYMER sur la plus haute marche du podium en dames 12 ans. Chez les 17 ans, dans la roue des coureurs qui les devancent sur la moyenne distance, Lucie RUDKIEWICZ franchit la ligne d’arrivée seconde et Kylian WYMER troisième.

Du côté des vétérans il est à signaler sur la compétition longue distance la troisième place de Karine MAUVILLY en dames 40 ans et de Michèle BOUVERET chez les 60 ans. Dans la même  catégorie que cette dernière nous trouvons en première position Didier MARCHAL ainsi que Jacques ABISSE en hommes 70 ans.

Sur la moyenne distance en dames 50 ans, Catherine MATHEVON franchit la ligne d’arrivée en quatrième position.

Prochain rendez-vous au championnat de France fin juin.

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.53
ciel dégagé
le 03/07 à 20h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
34 %

Sondage