Italie : une grève des contrôleurs aériens pendant le match de l’Euro 2016

Publié le 17/06/2016 - 16:40
Mis à jour le 17/06/2016 - 16:41

C’est une grève bien choisie, que celle des contrôleurs aériens italiens. Les salariés ont fait grève ce vendredi 17 juin 2016 juste pendant le match de football Italie-Suède de l’Euro 2016. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive…

 ©
©

Le trafic aérien était très perturbé en Italie vendredi 17 juin 2016 en début d'après-midi, avec des centaines de vols annulés et de nombreux retards, en raison d'une grève des contrôleurs aériens... juste pendant le match Italie-Suède de l'Euro-2016. Le ministère des Infrastructures avait tenté de repousser la grève, qui porte sur le régime de retraite des contrôleurs aériens, mais le tribunal administratif a validé jeudi 16 juin 2016 le préavis déposé par deux syndicats autonomes.

A 13H00, de nombreux contrôleurs aériens ont donc cessé le travail. Ils reprendront, et avec eux le trafic aérien, à 17H00, c'est-à-dire au coup de sifflet final du match de la "Nazionale".

Ce n'est pas la première fois

Lundi 13 juin 2016 déjà, les bus et métros de Rome avaient tourné au ralenti toute la soirée en raison d'une grève du personnel... pile pendant le match remporté 2-0 contre la Belgique. Mais le pays ne s'arrête pas complètement lorsque "Gigi" Buffon et ses coéquipiers entrent en scène : selon l'agence AGI, un homme activement recherché depuis un an après avoir été condamné à 9 ans de prison pour association mafieuse a été arrêté vendredi 17 juin 2016 alors qu'il regardait le match avec un ami.

(AFP)

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.08
nuageux
le 17/05 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %

Sondage