IUT : les étudiants en information-communication en Belgique

Publié le 03/04/2012 - 17:33
Mis à jour le 03/04/2012 - 17:40

Les étudiants des deux licences professionnelles du département information-communication de l’IUT de Besançon, (communication publique et communication-marketing des PME-PMI), ont effectué leur voyage d’études du 26 au 30 mars en Belgique.

découverte

Après une journée à Bruges pour comprendre comment une ville peut mettre en valeur son histoire et son patrimoine, les étudiants ont enchaîné visites et conférences à la mairie de Bruxelles, à l'Institut des Hautes études en communication sociale, au Comité des Régions, au Parlement Européen, à la Commission européenne.

Ils ont pu traiter de lobbying au Bureau Bourgogne-Franche-Comté-Europe, suivre au Parlement une séance plénière sur le Kosovo, traiter de stratégie de communication, visiter le musée Magritte et le Centre belge de la bande dessinée, tester les nouvelles activités du Parlementarium,(http://www.europarl.europa.eu/visiting/fr/parlamentarium.html), ou aborder les concepts originaux de créativité de l'Agence de publicité "6+1",(www.sixplusone.be)

Au final, une riche découverte in situ, des instances européennes avec lesquelles les étudiants seront inévitablement en contact professionnel dans un avenir proche, mais aussi la découverte d'une capitale jeune et dynamique et d'un pays proche à la culture et au mode de vie encore trop méconnu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.93
ciel dégagé
le 19/07 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %