Ivre, il tente de prendre le volant d'un bus Ginko

Publié le 12/02/2022 - 09:50
Mis à jour le 12/02/2022 - 11:00

Jeudi 10 février 2022 peu avant 19h, un homme d’une trentaine d’années est monté dans un bus à la station Gare Viotte. Il a ensuite tenté de prendre le volant des mains de la conductrice tout en l’insultant.

 © D Poirier
© D Poirier

La conductrice d'un bus Ginko a déclenché le système d'alarme au niveau de l'avenue Edouard Droz après avoir été invectivée par un homme ivre qui a tenté de lui prendre le volant des mains.

Alertés, les policiers ont pris contact avec deux contrôleurs de bus. Ces derniers ont désigné l'individu comme étant l'auteur de menaces de mort à leur encontre.

Le trentenaire a été interpellé et placé en garde à vue. Vu son état d'ivresse, il a été entendu dans la journée de vendredi.  Poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui et menaces de mort réitérées sur personne en charge d’une mission de service public, il sera présenté en comparution immédiate ce lundi 14 février 2022. En attendant, il a été placé en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.99
partiellement nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %