Ivres, ils tirent en l’air à Planoise et se font interpeller...

Publié le 07/02/2023 - 09:22
Mis à jour le 07/02/2023 - 14:19

Après avoir entendu des détonations au 32-34 avenue Ile-de-France dans le quartier Planoise à Besançon, une femme a prévenu la police vers 7h30 dimanche dernier. Les auteurs qui ont pris la fuite ont été interpellés et placés en garde à vue jusqu’à lundi.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Selon la témoin, les auteurs seraient descendus de leur voiture pour tirer au révolver à plusieurs reprises visant une personne située en haut des escaliers d’un édifice menant au centre commercial Ile-de-France. Ils auraient ensuite pris la fuite à bord d’une voiture grise. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté la présence de deux douilles au sol.

Quelques minutes plus tard, le véhicule signalé a été repéré sur le parking de l’Intermarché, place Cassin où un différend entre les occupants de la voiture aurait éclaté. Un témoin a indiqué aux policiers que l’un des hommes avait dit : "J’ai une kalachnikov chez moi". Deux patrouilles de policiers ont été envoyées pour contrôler et interpeller quatre personnes qui se trouvaient dans le véhicule : deux hommes de 27 et 34 ans et deux femmes âgées de 24 et 27 ans. Tous les quatre positifs à l’alcool.

Des cartouches à blanc

À ce stade des investigations, rien ne permet d’évoquer un différend entre les individus. Les quatre mis en cause étaient ivres et seules des cartouches à blanc ont été retrouvées.

Finalement, d’après l’enquête, il s’avère que l’un des hommes avait tiré une fois en l’air en bas des escaliers du 32-34 avenue Ile-de-France, l’autre avait également tiré une fois en l’air à la station-service d’Intermarché dans un contexte d’alcoolisation. Cette version a été tenue par les protagonistes sauf le mis en cause de 27 ans qui a indiqué avoir un "trou noir" et ne se souvenir de rien. Ce dernier faisant l’objet de plusieurs fiches de recherche a été déféré devant la substitut du procureur du tribunal judiciaire de Besançon ce lundi. L’homme de 34 ans a reçu une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en juin prochain. Les deux jeunes femmes ont été laissées libres, sans poursuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.17
légère pluie
le 23/10 à 06h00
Vent
10.28 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
89 %