Jardinage : en mars, le travail commence…

Publié le 03/03/2017 - 08:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:11

Ça commence à bourgeonner dans les jardins depuis fin février 2017 (photo ci-contre) ! L'occasion de revoir le calendrier de jardinage avant le printemps pour avoir un potage prêt à l'action et des fleurs à en faire rougir les abeilles… Voici quelques astuces !

 ©
©

Le véritable travail au jardin commence très sérieusement au mois de mars. Pendant les journées ensoleillées, il faut en profiter tandis que s'il fait froid et humide, il faut attendre… 

Trois étapes dans le potager

  • Semer vos graines
  • Repiquer
  • Planter

Encore une fois, il faut attendre que le sol soit ressuyé et que les températures soient douces. 

On plante les fleurs de printemps

En cette période, les fleurs qui peuvent être plantées sont :

  • Les violettes
  • Les myosotis
  • Les jacinthes
  • Les narcisses
  • Les crocus
  • Les tulipes 

On dégage les branches des arbres fruitiers

Débarrassez les arbres des éventuels fruits momifiés pour éviter toute maladie et contamination des nouvelles pousses. Les jeunes fruits auront toute la place pour grandir et être bons ! 

On divise les plantes vivaces

Lorsque la météo n'annoncera plus de gel, il sera temps de diviser les plantes vivaces devenues trop vieilles ainsi que les souches de rhubarbe. Pourquoi ? Les plantes vivaces se développent un peu plus chaque année, leurs souches grossissent et prennent en vigueur. Au bout de plusieurs années, la masse touffue de vivace gêne ses voisines et fleurit alors beaucoup moins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.98
ciel dégagé
le 24/09 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage