Alerte Témoin

Jean-François Solnon sur Europe 1

Publié le 13/01/2015 - 10:18
Mis à jour le 13/01/2015 - 10:18

Le lundi 5 janvier de 14h à 15h, Franck Ferrand consacrait son émission historique sur Europe 1 "Au cœur de l’histoire" à l’empereur Charles Quint. Et pour en parler avait invité Jean-François Solnon.

2015-01-11-solnon_ferrand.png
Franck Ferrand et Jean-François Solnon, le 7 janvier dans les studios d'Europe ©dr/compte Twitter Franck Ferrand (capture)

Avec Franck Ferrand

PUBLICITÉ
Sombre, rigide, avare, étroit d’esprit, hypocrite, calculateur, abîmé de dévotion. Telle est la réputation fort peu flatteuse que l’on fait habituellement de Charles Quint, l’ennemi de François Ier, dans les livres d’histoire français, nous dit Franck Ferrand. Et si, cet empereur du Saint-Empire romain germanique, qui fut au XVIe siècle le souverain du comté de Bourgogne (actuelle Franche-Comté, hors pays de Montbéliard et Territoire de Belfort) avait en fait un autre visage ?
 
C’est la question qu’a abordée Franck Ferrand lundi 5 janvier, avec le Lédonien François Solnon, professeur d’histoire moderne à l’Université de Franche-Comté et président du jury du prix Lucien Febvre. 
 
Pour réécouter cette émission de 52 minutes, c’est ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.23
ciel dégagé
le 22/02 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
65 %

Sondage