Jean-Pierre Chevènement épinglé pour son HLM parisien près du Panthéon

Publié le 23/06/2011 - 22:18
Mis à jour le 23/06/2011 - 22:18

La Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France relève sous le titre «La situation particulière des personnalités», que des élus, au nombre desquels Jean-Pierre Chevènement, bénéficient toujours de logements à loyer réduit dans des immeubles du bailleur social de la Ville de Paris. Une situation tout à fait anormale eu égard à leurs revenus.

 ©
©

Le président de la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris), Pierre Aïdenbaum, interrogé par Le Parisien, confirme. « J’ai envoyé un courrier à toutes ces personnes afin de leur demander, par souci d’exemplarité, de quitter leur logement ».

Le sénateur de Belfort a fait répondre son avocat. Pas question pour le sénateur, président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) de quitter les 120 m2 qu’il loue rue Descartes, situé à deux pas du Panthéon (5e).

« Son loyer est de 1271 € par mois et nous l’augmenterons de 100 € par mois chaque année », annonce Pierre Aïdenbaum en guise de pression.

L’ancien maire de Belfort avait déjà bénéficié d’un logement HLM pendant de nombreuses années dans la cité du Lion. Un appartement situé dans le centre historique de Belfort. Non pas aux Résidences ou dans un autre quartier périphérique... Sous prétexte qu’il payait un surloyer, Jean-Pierre Chevènement estimait qu’il était dans son bon droit.

Comme si l’ancien ministre n’avait pas les moyens de se loger dans le privé pour laisser la place à ceux qui se trouvent sur les listes d’attente d’accès aux logements à loyer modéré.

(source : Le Parisien)

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.85
peu nuageux
le 24/03 à 00h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %