Jeanne, une hôtesse de maison presque parfaite?

Publié le 06/04/2009 - 16:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:40

Lundi à 18h a débuté sur M6 l’émission d’ « Un dîner presque parfait » tournée fin janvier autour de Besançon. Rencontre avec Jeanne, la première candidate.

Durant une semaine, cinq candidats se reçoivent mutuellement pour faire découvrir leur cuisine. C’est le principe de l’émission de téléréalité « Un dîner presque parfait » qui fait fureur sur « la petite chaine ». A l’issue de chaque soirée, les convives notent ensuite leur hôte sur les recettes, l’ambiance, la décoration. Le meilleur remporte la somme de 1 000 euros.

300 candidats sur Besançon
Après l’appel à candidature en décembre, Jeanne qui habite en Haute-Saône, à la frontière avec le Doubs postule immédiatement, ce qui n’a guère surpris ses proches : « Je connaissais l’émission grâce à la rétrospective du samedi. C’est un programme que je trouve sympa et surtout conviviale. J’aime cuisiner et j’aime la déco : j’ai donc appelé. Sur 300 candidats, 25 ont été sélectionnés pour passer un essai caméra dans un hôtel. Je crois que c’est mon naturel et ma répartie qui ont fait la différence… ».

Une folle ambiance à Besançon ?
Pour sa première expérience télé, Jeanne, avec la fougue de ses 30 ans, a facilement réussi à oublier les caméras. « J’avais un peu d’appréhension car j’étais la première à recevoir les quatre autres candidats. Le marathon commence à 8h30. Petite présentation des lieux puis départ en courses avec un caméraman pour un petit quart d’heure de gloire… » De retour à la maison vers midi, Jeanne, toute pimpante a eu droit à son énième interview avant de préparer le repas à partir de 14h15. « Tout s’est très bien passé. Vous vous concentrez sur votre cuisine, sur la décoration avant de recevoir vos invités. Et il faut dire que je n’ai pas été déçue. Nous avons formé une bonne équipe. Vous allez voir que l’ambiance était assurée et c’est finalement ça l’essentiel. Nous avons tous été gagnants d’avoir passé une aussi bonne semaine qui vous sort complètement de votre quotidien ! »
Ce qui a plus surpris Jeanne durant le tournage ? « C’est l’organisation de toute une équipe qui fourmille dans votre maison. Tous ont été a-do-rables ! Et même si le dîner se termine à 22h30, les soirées étaient très tardives en raison des nombreuses interviews…
Allez Hop ! Ce soir avec Jeanne dans votre canapé, vous allez pouvoir déguster entre autres « un foie gras au caramel avec sa compote pomme-poire gingembre » et « un pavé de saumon sauté au miel ». Moi j’en salive d’avance…




Note de Jeanne :  7/10

Menu « « Entre 2 continents »

Apéritif : Mousse de saumon, Gougères au comté, Apéritif : Blinis au saumon et au miel,  Verrine fraîcheur

Entrée : Effeuillée de foie gras et son caramel mou aux pommes

Plat : Saumon sauté au miel et son chou braisé à l’orange

Dessert : Mousse de framboises

 Notes

De la part de Caroline (7)

Cuisine : 7  Ambiance : 8  Déco : 6

De la part de Sébastien (6,6)

Cuisine : 5  Ambiance : 7 Déco : 8

De la part de Patricia (6,6)

Cuisine : 6 Ambiance : 7 Déco : 7

De la part d’Eric (7,6)

Cuisine : 7 Ambiance : 8 Déco : 8

« Un dîner presque parfait » à Besançon.
Tous les soirs de la semaine à 18h sur M6. Rétrospective de 2h le samedi à 11h50.
Rediffusion sur www.m6replay.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.85
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %