Jet de colis à Besançon : un homme prend la fuite puis est interpellé

Publié le 12/04/2023 - 17:56
Mis à jour le 16/04/2023 - 21:55

Dimanche 10 avril à 15h50, les policiers sont intervenus avenue Clémenceau à Besançon. 
 
 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Mobilisées pour surveiller des individus suspectés d’être auteurs de jets de colis, les forces de l’ordre ont repéré leur véhicule signalé entre la caserne militaire et la maison d’arrêt.

Après un premier contrôle, l’un des deux individus possédait sur lui un couteau ainsi qu’une bombe lacrymogène. Un troisième individu a été repéré en train de prendre la fuite dans une résidence avenue Clémenceau. Interpellé, le jeune homme de 23 ans a donné une première identité verbale et a été placé en garde à vue. 

Une fausse identité

Après des vérifications auprès du fichier, le mis en cause a admis sa véritable identité et a été inscrit à l’exécution du jugement. Il n’a pas reconnu les faits. Aucun lien n’a pu être établi entre les individus et plusieurs colis ont été récupérés dont l’auteur des jets n’a jamais pu être retrouvé, faute de vidéo-surveillance. 

Le mis en cause a été convoqué devant le procureur de la République le 7 juin 2023 avec une amende de 8 euros et une réquisition judiciaire de 60 jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
partiellement nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %