Journée du patrimoine: à la découverte du canton d'Audeux

Publié le 26/08/2009 - 07:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:22

Le syndicat intercommunal du canton d’Audeux, en partenariat avec le réseau d’échanges de savoirs et l’école de musique du canton (EMICA), propose une animation pédestre ouverte à tous, petits et grands, sur les sentiers de randonnée des communes de Chazoy, Cordiron, Franey et Lavernay, permettant par la même occasion de découvrir le patrimoine culturel de ce secteur du canton d’Audeux.

Cette manifestation – organisée sur l’itinéraire des circuits pédestres - aura lieu le dimanche 20 septembre 2009 de 10h à 16h, dans le cadre de la 26ème édition des Journées européennes du patrimoine avec un thème consacré à : Un patrimoine accessible à tous.

Différents parcours seront balisés afin de permettre à chacun de participer et de choisir son itinéraire. Les temps de parcours et les distances à parcourir seront régulièrement indiqués sur les circuits pédestres.

Animations sur les parcours : • Concerts avec l’école de musique intercommunale dans les églises : chorale et ensemble instrumental. • Animation découverte de métiers anciens avec le réseau d’échanges de savoirs • Animation patois, pour permettre un échange ludique et enrichissant avec les participants à cette journée. • Visite de la Tour Carrée à Cordiron. • Musée de la monnaie à Chazoy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musiciennes appelées à se faire connaître jusqu’au 9 février 2023

Musiciennes à Besançon (MAB) est un temps fort autour de la création féminine à Besançon mais aussi en Bourgogne Franche-Comté. À travers ce projet, Le Bastion, la Rodia et Mazette ! ont pour objectif de participer à l’accès en égalité à la pratique musicale, mettre en valeur la création féminine et dynamiser le territoire autour de ces préoccupations. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
couvert
le 03/02 à 18h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
75 %