Julie B, un nouvel institut de beauté avenue Carnot à Besançon

Publié le 26/01/2024 - 14:32
Mis à jour le 28/01/2024 - 20:23

Julie, esthéticienne bisontine, a inauguré l’ouverture officielle de son nouvel institut de beauté lundi 15 janvier 2024. Situé avenue Carnot à Besançon, le salon a entièrement été rénové pour proposer à ses patient(e)s un temps de relaxation entre les mains de Julie et son équipe. 

Julie et son apprentie Pauline  © Cassandre B.
Julie et son apprentie Pauline © Cassandre B.

Originaire de Besançon, Julie compte aujourd’hui plus de 17 ans d’expérience dans l’esthétisme. Après quelques années dans le management, elle a souhaité retourner à sa passion première et ouvre son propre salon en septembre 2021. Installée initialement en étage dans un petit appartement, Julie, accompagnée de ses deux apprenties, Pauline et Ophélie, voit les choses en plus grand et déménage à quelques mètres pour accueillir sa clientèle dans de tous nouveaux locaux, plus spacieux et accessibles à tous.  

© Cassandre B.

L'équipe de professionnelles propose à l’étage, des soins du corps et des soins du visage, avec une expertise anti-âge et minceur. Une cabine de soin est également située au rez-de-chaussé pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux prestations.  Les client(e)s qui le souhaitent, peuvent également profiter de prestations d’onglerie comprenant une phase de soin et la pose de vernis semi-permanent. 

© Cassandre B.

“J’aime le côté humain dans mon métier, il fait ma force”

Pour Julie, le relationnel est primordial dans sa profession. “Je cherche à créer un véritable climat de confiance avec mes client(es), nous confie-t-elle, “j’ai des clientes de Rioz ou Serre-les-Sapin qui continuent de venir à l’institut.” 

Pour entretenir le lien avec sa clientèle, Julie propose également une fois tous les deux mois “l’After-work Beauté” : un évènement en groupe de 17h à 20h avec trois créneaux de 1h sur une thématique précise autour du maquillage, du soin et du bien-être avec différents intervenants qui apportent leur expertise. Pour cette première dans les nouveaux locaux, l’institut ne prévoit pas d’animation, mais une visite de l’institut le vendredi 2 février 2024. Pour participer et en savoir plus sur After Work Beauté, les intéressé(es) ont la possibilité d’appeler le salon pour réserver un créneau. 

© Cassandre B.

Des prestations "sur mesure" 

L’institut Julie B propose également des prestations à domicile, que ce soit des séances de maquillage pour des shootings, des mariages, des enterrement de vie de jeunes filles (et même l'élection de miss Franche-Comté). “Vos évènements” : il est également possible de réserver le salon pour tout un groupe, le temps d’une demi-journée afin de profiter pleinement  des prestations de Julie et son équipe. 

Info + 

  • Pour retrouver les conseils beauté signés Julie B : page Instagram
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
pluie modérée
le 04/09 à 18h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %