Jura : un appel à projet est lancé pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme

Publié le 21/12/2016 - 16:37
Mis à jour le 21/12/2016 - 16:37

La préfecture du Jura lance un appel à projets intitulé « mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme 2016-2017« . Des financements gouvernementaux sont prévus pour subventionner des initiatives locales.

 ©
©

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations. En 2016, plus de 200 projets, répartis dans 60 départements, ont été subventionnés. Pour la deuxième année consécutive, la DILCRA lance un appel à projets, relayer par le département du Jura, destiné à financer les initiatives locales dans le domaine de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, mais également dans le domaine de l’engagement citoyen, les valeurs de la République et notamment la Fraternité.

A qui s’adresse l’appel à projet ?

Cet appel à projet s’adresse aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, de promouvoir l’engagement citoyen et les valeurs de la République, et de mener une action éducative et pédagogique.

Dans ce cadre, les dossiers de candidatures devront être transmis pour le 13 janvier 2017 au plus tard :

  • soit par voie postale : Préfecture du Jura, Bureau du cabinet - à l'attention de M. MIEL-MARGERETTA 8, rue de la préfecture 39030 LONS-LE-SAUNIER Cedex
  • soit par voie dématérialisée : michael.miel-margeretta@jura.gouv.fr. L’appel à projets "Mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme" et le dossier de candidature sont consultables et téléchargeables sur le site internet des services de l’Etat dans le Jura. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32
légère pluie
le 05/05 à 6h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %