JuraParc détruit dans un incendie

Publié le 12/05/2015 - 11:12
Mis à jour le 12/05/2015 - 17:10

Le parc des expositions de Lons-le-Saunier (Montmorot) a été la proie des flammes dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mai 2015. D'importants moyens ont été mobilisés durant une bonne partie de la nuit. Aucune victime n'est à déplorer. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues.

PUBLICITÉ

Après l’incendie de l’Arcopolis le 13 avril dernier à Voujeaucourt dans le pays de Montbéliard, une nouvelle salle a été détruite la nuit dernière, mais cette fois dans le Jura à Montmorot.

Appelés peu avant 00h30, les pompiers ont maitrisé l’incendie vers 2h du matin et sont intervenus jusqu’à 4h00 pour des feux résiduels dans cet incendie qui concerne le grand hall de la partie centrale de Jura Parc . « Nous sommes intervenus très rapidement, car nous nous situons juste à côté du JuraParc » précise Damien Fredy, commandant des opérations de secours cette nuit. « Lorsque nous sommes arrivés, une partie de la toiture de 2.500 m2 était déjà embrasée. Nous avons mobilisé deux fourgons et une grande échelle sur la caserne de Lons-le-Saunier. Nous avons également mobilisé les grandes échelles de Saint-Amour et de Poligny, notamment pour sécuriser et épargner les deux autres bâtiments jouxtant la partie centrale« . L’incendie a provoqué un risque important de déstabilisation de la structure. En revanche 800m2 de locaux annexes, une salle de dans et une salle d’expositions, ont pu être épargnés.

Au total, une quarantaine d’hommes de  Lons-le-Saunier, La Vallière, Bletterans, Poligny, Champagnole,  Saint-Amour,  Sellières et de La Vallière étaient sur les lieux du sinistre et plusieurs pompiers étaient encore présents en début de matinée pour des opérations de sécurisation. 

Le député maire de Lons-le-Saunier, Jaques Pélissard s’est rendu sur les lieux aux côtés des équipes de secours (pompiers, EDF, GRDF, etc.). Il a convoqué une réunion d’urgence ce mardi en fin de matinée matin avec les services techniques de la ville. « D’après les premières informations que j’ai reçues cette nuit en me rendant sur place, le feu se serait déclaré dans la partie centrale du bâtiment. Dans l’attente de l’enquête, aucune piste, criminelle ou accidentelle, n’est privilégiée. » a indiqué le maire sur sa page Facebook. 

JuraParc devait accueillir un festival métal ce week-end et prochainement un forum pour l’emploi. Le parc des expositions accueille environ plus de 300 évènements tous les ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Chien noyé dans le Doubs : un homme placé en garde à vue et un appel à témoins

Chien noyé dans le Doubs : un homme placé en garde à vue et un appel à témoins

Le chien, un american bully, a été retrouvé mort dans le Doubs samedi 24 août vers 16h30 à proximité de la passerelle de Mazagran à Besançon. La veille, un témoin avait averti la police municipale après avoir vu un homme maintenir la tête d'un chien sous l'eau. Un suspect, un ami de la propriétaire du chien en vacances, a été interpellé. 

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.37
ciel dégagé
le 26/08 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1018.51 hPa
Humidité
53 %

Sondage