Khedafi Djelkhir, Abdel Ghezali et de jeunes sportifs inaugurent une nouvelle salle d'arts martiaux à Besançon...

Publié le 26/10/2017 - 15:12
Mis à jour le 26/10/2017 - 16:27

La nouvelle salle d'arts martiaux située chemin de Baume à Besançon (à côté du gymnase Brossolette) a été inaugurée jeudi 26 octobre 2017 à midi par Abdel Ghezali, adjoint au maire délégué aux sports, mais aussi le boxeur bisontin Khedafi Djelkhir ainsi que plusieurs jeunes judokas, karatékas, boxeurs bisontins… 

PUBLICITÉ

Suite au départ de l’Olympique Besançon (rugby) vers les Orchamps il y a 3 ans, le club house dédié à la troisième mi-temps, était vide. C’est pourquoi la Ville de Besançon a profité de ce local vide et placé dans un secteur sportif (gymnase Brossolette, terrain de rugby…) pour aménager une nouvelle salle d’arts martiaux.

Ses caractéristiques :

  • Un espace d’évolution avec tatamis d’une surface totale de 115 m2 (avec deux aires de 8x8m et 10x5m), ainsi que des protections murales et la mise en place de potences et sacs de frappe pour l’activité boxe ;
  • Deux vestiaires (femmes et hommes) avec douches ;
  • Un espace de stockage pour les différents clubs utilisateurs (intégrant des chariots individualisés de rangement) ;
  • Des sanitaires (accessibles PMR) :
  • Une réhabilitation complète du chauffage et de l’éclairage, un changement des skydômes. 

Coût global de l’opération : 51 000 €. 

Pour cette première année de mise en service, la Ville de Besançon souhaite privilégier une utilisation de l’équipement basée sur une diversité de pratiques et pratiquants :

  • Une nouvelle association nouvelle totalement ancrée sur le quartier (Association Khedafi Djelkhir)
  • Des associations reconnues pour leur travail depuis de longues années sur les Arts Martiaux, et qui souhaitent s’implanter sur le quartier (PSB Judo, DOJO Franc Comtois, Shotokan)
  • Une association venant d’une autre discipline pour travailler la préparation physique (PSOB – Natation synchronisée)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.94
couvert
le 25/06 à 0h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1017.63 hPa
Humidité
86 %

Sondage