Khedafi Djelkhir, Abdel Ghezali et de jeunes sportifs inaugurent une nouvelle salle d'arts martiaux à Besançon...

Publié le 26/10/2017 - 15:12
Mis à jour le 26/10/2017 - 16:27

La nouvelle salle d’arts martiaux située chemin de Baume à Besançon (à côté du gymnase Brossolette) a été inaugurée jeudi 26 octobre 2017 à midi par Abdel Ghezali, adjoint au maire délégué aux sports, mais aussi le boxeur bisontin Khedafi Djelkhir ainsi que plusieurs jeunes judokas, karatékas, boxeurs bisontins… 

Suite au départ de l'Olympique Besançon (rugby) vers les Orchamps il y a 3 ans, le club house dédié à la troisième mi-temps, était vide. C'est pourquoi la Ville de Besançon a profité de ce local vide et placé dans un secteur sportif (gymnase Brossolette, terrain de rugby…) pour aménager une nouvelle salle d'arts martiaux.

Ses caractéristiques :

  • Un espace d’évolution avec tatamis d’une surface totale de 115 m2 (avec deux aires de 8x8m et 10x5m), ainsi que des protections murales et la mise en place de potences et sacs de frappe pour l’activité boxe ;
  • Deux vestiaires (femmes et hommes) avec douches ;
  • Un espace de stockage pour les différents clubs utilisateurs (intégrant des chariots individualisés de rangement) ;
  • Des sanitaires (accessibles PMR) :
  • Une réhabilitation complète du chauffage et de l’éclairage, un changement des skydômes. 

Coût global de l'opération : 51 000 €. 

Pour cette première année de mise en service, la Ville de Besançon souhaite privilégier une utilisation de l’équipement basée sur une diversité de pratiques et pratiquants :

  • Une nouvelle association nouvelle totalement ancrée sur le quartier (Association Khedafi Djelkhir)
  • Des associations reconnues pour leur travail depuis de longues années sur les Arts Martiaux, et qui souhaitent s’implanter sur le quartier (PSB Judo, DOJO Franc Comtois, Shotokan)
  • Une association venant d’une autre discipline pour travailler la préparation physique (PSOB - Natation synchronisée)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.2
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
75 %