Khedafi Djelkhir, Abdel Ghezali et de jeunes sportifs inaugurent une nouvelle salle d'arts martiaux à Besançon...

Publié le 26/10/2017 - 15:12
Mis à jour le 26/10/2017 - 16:27

La nouvelle salle d’arts martiaux située chemin de Baume à Besançon (à côté du gymnase Brossolette) a été inaugurée jeudi 26 octobre 2017 à midi par Abdel Ghezali, adjoint au maire délégué aux sports, mais aussi le boxeur bisontin Khedafi Djelkhir ainsi que plusieurs jeunes judokas, karatékas, boxeurs bisontins… 

Suite au départ de l'Olympique Besançon (rugby) vers les Orchamps il y a 3 ans, le club house dédié à la troisième mi-temps, était vide. C'est pourquoi la Ville de Besançon a profité de ce local vide et placé dans un secteur sportif (gymnase Brossolette, terrain de rugby…) pour aménager une nouvelle salle d'arts martiaux.

Ses caractéristiques :

  • Un espace d’évolution avec tatamis d’une surface totale de 115 m2 (avec deux aires de 8x8m et 10x5m), ainsi que des protections murales et la mise en place de potences et sacs de frappe pour l’activité boxe ;
  • Deux vestiaires (femmes et hommes) avec douches ;
  • Un espace de stockage pour les différents clubs utilisateurs (intégrant des chariots individualisés de rangement) ;
  • Des sanitaires (accessibles PMR) :
  • Une réhabilitation complète du chauffage et de l’éclairage, un changement des skydômes. 

Coût global de l'opération : 51 000 €. 

Pour cette première année de mise en service, la Ville de Besançon souhaite privilégier une utilisation de l’équipement basée sur une diversité de pratiques et pratiquants :

  • Une nouvelle association nouvelle totalement ancrée sur le quartier (Association Khedafi Djelkhir)
  • Des associations reconnues pour leur travail depuis de longues années sur les Arts Martiaux, et qui souhaitent s’implanter sur le quartier (PSB Judo, DOJO Franc Comtois, Shotokan)
  • Une association venant d’une autre discipline pour travailler la préparation physique (PSOB - Natation synchronisée)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.44
couvert
le 23/07 à 06h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %