Khedafi Djelkhir, Abdel Ghezali et de jeunes sportifs inaugurent une nouvelle salle d'arts martiaux à Besançon...

Publié le 26/10/2017 - 15:12
Mis à jour le 26/10/2017 - 16:27

La nouvelle salle d'arts martiaux située chemin de Baume à Besançon (à côté du gymnase Brossolette) a été inaugurée jeudi 26 octobre 2017 à midi par Abdel Ghezali, adjoint au maire délégué aux sports, mais aussi le boxeur bisontin Khedafi Djelkhir ainsi que plusieurs jeunes judokas, karatékas, boxeurs bisontins… 

PUBLICITÉ

Suite au départ de l’Olympique Besançon (rugby) vers les Orchamps il y a 3 ans, le club house dédié à la troisième mi-temps, était vide. C’est pourquoi la Ville de Besançon a profité de ce local vide et placé dans un secteur sportif (gymnase Brossolette, terrain de rugby…) pour aménager une nouvelle salle d’arts martiaux.

Ses caractéristiques :

  • Un espace d’évolution avec tatamis d’une surface totale de 115 m2 (avec deux aires de 8x8m et 10x5m), ainsi que des protections murales et la mise en place de potences et sacs de frappe pour l’activité boxe ;
  • Deux vestiaires (femmes et hommes) avec douches ;
  • Un espace de stockage pour les différents clubs utilisateurs (intégrant des chariots individualisés de rangement) ;
  • Des sanitaires (accessibles PMR) :
  • Une réhabilitation complète du chauffage et de l’éclairage, un changement des skydômes. 

Coût global de l’opération : 51 000 €. 

Pour cette première année de mise en service, la Ville de Besançon souhaite privilégier une utilisation de l’équipement basée sur une diversité de pratiques et pratiquants :

  • Une nouvelle association nouvelle totalement ancrée sur le quartier (Association Khedafi Djelkhir)
  • Des associations reconnues pour leur travail depuis de longues années sur les Arts Martiaux, et qui souhaitent s’implanter sur le quartier (PSB Judo, DOJO Franc Comtois, Shotokan)
  • Une association venant d’une autre discipline pour travailler la préparation physique (PSOB – Natation synchronisée)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.65
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage