Alerte Témoin

Khedafi Djelkhir, Abdel Ghezali et de jeunes sportifs inaugurent une nouvelle salle d'arts martiaux à Besançon...

Publié le 26/10/2017 - 15:12
Mis à jour le 26/10/2017 - 16:27

La nouvelle salle d'arts martiaux située chemin de Baume à Besançon (à côté du gymnase Brossolette) a été inaugurée jeudi 26 octobre 2017 à midi par Abdel Ghezali, adjoint au maire délégué aux sports, mais aussi le boxeur bisontin Khedafi Djelkhir ainsi que plusieurs jeunes judokas, karatékas, boxeurs bisontins… 

Suite au départ de l'Olympique Besançon (rugby) vers les Orchamps il y a 3 ans, le club house dédié à la troisième mi-temps, était vide. C'est pourquoi la Ville de Besançon a profité de ce local vide et placé dans un secteur sportif (gymnase Brossolette, terrain de rugby…) pour aménager une nouvelle salle d'arts martiaux.

Ses caractéristiques :

  • Un espace d’évolution avec tatamis d’une surface totale de 115 m2 (avec deux aires de 8x8m et 10x5m), ainsi que des protections murales et la mise en place de potences et sacs de frappe pour l’activité boxe ;
  • Deux vestiaires (femmes et hommes) avec douches ;
  • Un espace de stockage pour les différents clubs utilisateurs (intégrant des chariots individualisés de rangement) ;
  • Des sanitaires (accessibles PMR) :
  • Une réhabilitation complète du chauffage et de l’éclairage, un changement des skydômes. 

Coût global de l'opération : 51 000 €. 

Pour cette première année de mise en service, la Ville de Besançon souhaite privilégier une utilisation de l’équipement basée sur une diversité de pratiques et pratiquants :

  • Une nouvelle association nouvelle totalement ancrée sur le quartier (Association Khedafi Djelkhir)
  • Des associations reconnues pour leur travail depuis de longues années sur les Arts Martiaux, et qui souhaitent s’implanter sur le quartier (PSB Judo, DOJO Franc Comtois, Shotokan)
  • Une association venant d’une autre discipline pour travailler la préparation physique (PSOB - Natation synchronisée)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Besançon : le PSB Judo, pour plus de mixité sociale et de genre à la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Né en 2008 dans le quartier St Claude puisqu’auparavant intégré au club omnisport, le PSB Judo à Besançon a toujours été très actif dans la vie de quartier de la ville et n'a jamais cessé de se développer pour accueillir les jeunes. En 12 ans, le nombre d'adhérents est passé de 150 à 500 ! Pour la saison 2020-2021, le projet du PSB Judo va plus loin pour faire du judo, un vecteur de mixité sociale et de genre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.82
    peu nuageux
    le 21/09 à 21h00
    Vent
    1.01 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage