L’école de Chapelle-des-Bois conserve sa deuxième classe

Publié le 05/07/2012 - 17:32
Mis à jour le 05/07/2012 - 17:32

Le village de Chapelle-des-Bois est soulagé : après une première décision de fermeture annulée en référé par le tribunal administratif, une rentrée scolaire normale puis une deuxième décision de fermeture « sous conditions » pour la prochaine rentrée de septembre 2012, la deuxième classe de l’école publique restera finalement ouverte.

Une bonne nouvelle juste avant les congés d’été, connue depuis quelques jours, mais qui n’a pas été facile à confirmer. Finalement, l’inspection d’académie à prévenu les institutrices ce jeudi à midi.

Les parents se disent « soulagés » ; les élus apprécient. Pour Pierre Bourgeois, le maire, « c’est une décision qui était attendue depuis longtemps mais nous nous sentons aujourd’hui comme libérés ».

Programmée dès 2010 par l’Inspection d’Académie, la fermeture de cette classe – première étape vers la fermeture de l’école - était contestée par la quasi-totalité des habitants du village autour du conseil municipal et de l’association des Amis de l’école.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
couvert
le 02/06 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %