L’école Rivotte accueille les métiers d’arts ce week-end à Besançon

Publié le 06/04/2014 - 07:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:22

Ce week-end des 5 et 6 avril 2014, les 8e Journées européennes des métiers d’art invitent une quinzaine d’artisans d’art à s’installer dans la cour de l’école Rivotte à Besançon pour vendre leurs œuvres mais aussi expliquer leur travail et dévoiler leur savoir-faire. 

2014-04-03-metiers_darts_rivotte.jpg
L'école Rivotte accueille 15 artisans d'art ©miss dom
PUBLICITÉ
A Besançon, les Journées européennes des métiers d’art se concentrent cette année sur le quartier Rivotte, où l’association Métiers d’Art en Franche-Comté dispose désormais d’une boutique au 22 rue Rivotte. Dans celle-ci, les visiteurs pourront, durant les deux jours de la manifestation, s’informer sur la filière des métiers d’art et les formations que l’on peut suivre pour accéder à de telles professions,  consulter des magazines et regarder un film sur le sujet. 
 
Mais, c’est à un jet de pierre de là, dans la cour de l’école Rivotte, que le cœur de ces journées battra avec une expo-vente d’une quinzaine d’artisans d’art. Expo-vente certes, mais aussi et surtout moments d’échanges avec le public autour de leurs savoir-faire, avec notamment diverses démonstrations. 
 
Des échanges, il y en aura également dans les ateliers des deux luthiers installés à Rivotte : Maurice Beaufort et Hervé Prudent. Ceux-ci  ouvriront la porte de leurs ateliers durant ces deux jours. L’occasion de découvrir comment d’un bout de bois on peut faire un mélodieux instrument de musique.
 
A noter qu’outre des portes ouvertes d’ateliers à divers endroits de Franche-Comté, certains artisans d’art se regroupent pour ces 8e Journées européennes des métiers d’art également à Dommartin et Ornans dans le Doubs, Vallerois-le-Bois en Haute-Saône, Baume-les-Messieurs, Château-Chalon, Saint-Claude et Ravilloles dans le Jura, Belfort dans le Territoire de Belfort.  
 
Tout le programme ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

146 participants et trois gagnants. La seconde édition de la dictée des "Livres dans la Boucle" est déjà un incontournable. Déjà gagnant l'an passé, Philippe Dessouliers l'emporte avec une seule faute, mais il offre son prix... Et vous ?Combien de fautes? Testez-vous sur la dictée de Sorj Chalendon !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.98
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage