L’homme suspecté d'avoir tué une mineure et blessé sa sœur mis en examen

Publié le 10/06/2012 - 23:35
Mis à jour le 10/06/2012 - 23:35

Un homme soupçonné d’avoir tué par balle une mineure de 17 ans et grièvement blessé sa sœur de 20 ans, vendredi à Molain dans le Jura, a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche.

La vie de la jeune femme, qui avait été transportée d'urgence en hélicoptère au CHRU de Besançon, n'est plus en danger.

L’agresseur présumé a été mis en examen pour tentative d'assassinat à l'encontre de la blessée, avec laquelle il était en phase de séparation, et pour homicide volontaire contre la mineure, la préméditation n'ayant pas été retenue.

Au moment du drame vendredi matin, les deux victimes étaient à bord d'un véhicule, en partance du domicile de cet homme de 41 ans. Il s'est alors saisi d'une arme de chasse et a tiré sur les sœurs, avant de prendre la fuite en voiture.

Le quadragénaire a été interpellé en fin de matinée à Domblans dans le Jura par la gendarmerie qui avait mis en place des barrages dans le cadre du plan Milan.

L'homme a reconnu les faits et l'arme a été retrouvée par les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie de Dole.  C'est un agriculteur qui a donné l'alerte, après avoir entendu trois coups de feu et des cris de femme.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.91
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %