L’UMP veut «délocaliser» les «mariages en fanfare»

Publié le 10/05/2012 - 17:21
Mis à jour le 11/05/2012 - 07:39

Dans un communiqué, le conseiller municipal UMP Michel Omouri estime que « les samedis de mariage, le centre-ville de Besançon se transforme en zone de non droit ». Il propose d’organiser les mariages rue Mégevand à proximité du parking de la mairie.

« Le cortège des invités fait la fête, les habitants et les commerçants trinquent aussi ... à leur manière ! Il est temps que le Maire intervienne pour régler le problème récurrent des perturbations causés par les invités lors des cérémonies de mariage au centre-ville », écrit l’élu UMP.

« La sécurité est bafouée lorsque les voitures sillonnent les rues du centre-ville en bravant toutes les règles du code de la route, et lorsque les adultes attendant devant l’Hôtel de ville s’adonnent à des pratiques dangereuses (pétards). A défaut de mettre en place un lourd dispositif pour canaliser les ardeurs de certains éléments ce jour-là, jour pourtant si important, je propose de délocaliser la cérémonie du mariage à la salle Gustave Courbet au 6 rue Mégevand à proximité du parking de la mairie », poursuit Michel Omouri en estimant que « cette solution permettrait de concentrer le cortège, de faciliter l’action de la police municipale, toujours très professionnelle, et de mieux canaliser les fauteurs de troubles ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.54
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %