La première semaine nationale du chien en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 02/10/2023 - 15:01
Mis à jour le 02/10/2023 - 15:05

Initiée par la Centrale canine du 1er au 8 octobre 2023 en France, la semaine nationale du chien proposera une quinzaine de rendez-vous en Bourgogne-Franche-Comté.

Cette 1ère édition bénéficie du parrainage du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ainsi que de l’Ordre national des vétérinaires.

Plus de 150 évènements se dérouleront en France dont une quinzaine en Bourgogne-Franche-Comté. Les objectifs : promouvoir le rôle "bénéfique" du chien et ses compétences dans la société, informer les futurs maîtres pour favoriser les adoptions responsables et faire découvrir les multiples activités que l’on peut pratiquer avec cet animal.

Plusieurs ateliers différents

Cette semaine sera rythmée par de nombreuses animations : atelier de croquettes, balade canine et colorée, concours d’obéissance, etc. Ces actions seront établies en partenariat avec des clubs d’éducation et d’utilisation affiliés à la Centrale Canine, associations canines territoriales, structures privées et publiques.

Pour voir toutes les activités en Bourgogne-Franche-Comté, cliquer ici.

À cette occasion, la Centrale canine invite les entreprises et les institutions françaises à s’initier au "Pets at work" (animaux au travail) en donnant la possibilité à leurs collaborateurs de venir accompagnés de leur chien durant cette semaine.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.94
pluie modérée
le 21/06 à 3h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %