La Bourgogne et les montagnes du Jura en vacances (ou presque) à Bruxelles...

Publié le 31/01/2017 - 16:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:24

Du 2 au 5 février 2017, les destinations Bourgogne et Montagnes du Jura seront présentes sur le Salon des vacances à Bruxelles, dans le Palais 4. Le tout nouvel espace des mondes polaires de Prémanon sera de la partie...

Pour partir à la découverte de sites plus ou moins lointains, de lieux proches, de formules de voyage ou pour finaliser des projets de vacances, le Salon des vacances à Bruxelles est l’endroit idéal. Plus de 800 exposants y seront réunis cette année, du 2 au 5 février. Parmi eux, 14 partenaires de Bourgogne et 10 des Montagnes du Jura présenteront leur offre culturelle, gastronomique et de loisirs nature sur deux stands côte à côte. "L’occasion de découvrir les nouveautés et les grands événements qui rythmeront l’année 2017 dans la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté", présente Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.

Parmi les exposants des montagnes du Jura, un nouveau partenaire sera présent sur cette édition 2017 : l’espace des mondes polaires à Prémanon, station des Rousses, qui ouvrent dès le mois de février.

Hommage

Cet espace est un hommage à l’explorateur et scientifique spécialiste de l’arctique et antarctique, Paul-Emile Victor, qui a grandi dans les montagnes du Jura et s’en est inspiré. Sur une superficie de 5.000 m2, accueillant expositions temporaires et permanentes et une scénographie en 3D, les grandes expéditions scientifiques seront mises à l’honneur dans une ambiance "banquise et grand blanc" avec icebergs, ours polaires, manchots et sternes ou encore aurores boréales.

Des expositions et des événements auront lieu tout au long de l’année, avec des explorateurs, scientifiques, écrivains, cinéastes et artistes contemporains apportant leurs connaissances sur les pôles. Du rêve et de l’imaginaire, mais aussi des éclairages nouveaux pour mieux comprendre les enjeux humains, environnementaux et économiques de ces régions lointaines et de la planète tout entière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

Et si on allait se faire plaisir au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les équipes du complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants sont heureuses d'accueillir de nouveau ses clients pour une saison 2021 exceptionnelle… L'occasion de passer des moments détente et des vacances d'été dans un lieu incontournable et dépaysant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.17
nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
31 %

Sondage