La Bourgogne et les montagnes du Jura en vacances (ou presque) à Bruxelles...

Publié le 31/01/2017 - 16:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:24

Du 2 au 5 février 2017, les destinations Bourgogne et Montagnes du Jura seront présentes sur le Salon des vacances à Bruxelles, dans le Palais 4. Le tout nouvel espace des mondes polaires de Prémanon sera de la partie...

Pour partir à la découverte de sites plus ou moins lointains, de lieux proches, de formules de voyage ou pour finaliser des projets de vacances, le Salon des vacances à Bruxelles est l’endroit idéal. Plus de 800 exposants y seront réunis cette année, du 2 au 5 février. Parmi eux, 14 partenaires de Bourgogne et 10 des Montagnes du Jura présenteront leur offre culturelle, gastronomique et de loisirs nature sur deux stands côte à côte. "L’occasion de découvrir les nouveautés et les grands événements qui rythmeront l’année 2017 dans la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté", présente Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.

Parmi les exposants des montagnes du Jura, un nouveau partenaire sera présent sur cette édition 2017 : l’espace des mondes polaires à Prémanon, station des Rousses, qui ouvrent dès le mois de février.

Hommage

Cet espace est un hommage à l’explorateur et scientifique spécialiste de l’arctique et antarctique, Paul-Emile Victor, qui a grandi dans les montagnes du Jura et s’en est inspiré. Sur une superficie de 5.000 m2, accueillant expositions temporaires et permanentes et une scénographie en 3D, les grandes expéditions scientifiques seront mises à l’honneur dans une ambiance "banquise et grand blanc" avec icebergs, ours polaires, manchots et sternes ou encore aurores boréales.

Des expositions et des événements auront lieu tout au long de l’année, avec des explorateurs, scientifiques, écrivains, cinéastes et artistes contemporains apportant leurs connaissances sur les pôles. Du rêve et de l’imaginaire, mais aussi des éclairages nouveaux pour mieux comprendre les enjeux humains, environnementaux et économiques de ces régions lointaines et de la planète tout entière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité…

On pensait que la Covid-19 allait nous laisser des fêtes de fin d'année festives et en nombre... Finalement, même si nous ne sommes pas confinés comme l'année dernière, il nous est conseillé de passer le réveillon de la St Sylvestre 2021 en prenant des précautions. Pour celles et ceux qui souhaitent passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Le lac gelé de Bouverans dans le JT de TF1

Avec le froid et les basses températures de l'ordre de -15°C depuis plusieurs nuits, le lac de Bouverans dans le secteur s'est transformé en patinoire. Tf1 a posé ses caméras sur le lac et a rencontré familles, enfants et patineurs qui profitent du soleil d'hiver durant ces vacances de Noël.

"Aux ateliers" : ouverture d'une fabrique à loisirs XXL sur la zone d'activité de Valentin

Visite •

Bowling, billard, laser-game, trampolines, escalade, etc. Sur 7.000 m2, un des plus grands complexes de loisirs de l'est de la France ouvre ses ce mercredi 15 décembre 2021 à 14h sur la zone d'activité de Valentin dans le Grand Besançon. "Aux Ateliers" regroupe pas moins de trois ambiances de restauration et sept activités ludiques. L'hôtel attenant ouvrira dans le courant du premier trimestre 2022.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.98
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %

Sondage