La Bourgogne et les montagnes du Jura en vacances (ou presque) à Bruxelles...

Publié le 31/01/2017 - 16:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:24

Du 2 au 5 février 2017, les destinations Bourgogne et Montagnes du Jura seront présentes sur le Salon des vacances à Bruxelles, dans le Palais 4. Le tout nouvel espace des mondes polaires de Prémanon sera de la partie…

Pour partir à la découverte de sites plus ou moins lointains, de lieux proches, de formules de voyage ou pour finaliser des projets de vacances, le Salon des vacances à Bruxelles est l’endroit idéal. Plus de 800 exposants y seront réunis cette année, du 2 au 5 février. Parmi eux, 14 partenaires de Bourgogne et 10 des Montagnes du Jura présenteront leur offre culturelle, gastronomique et de loisirs nature sur deux stands côte à côte. "L’occasion de découvrir les nouveautés et les grands événements qui rythmeront l’année 2017 dans la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté", présente Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.

Parmi les exposants des montagnes du Jura, un nouveau partenaire sera présent sur cette édition 2017 : l’espace des mondes polaires à Prémanon, station des Rousses, qui ouvrent dès le mois de février.

Hommage

Cet espace est un hommage à l’explorateur et scientifique spécialiste de l’arctique et antarctique, Paul-Emile Victor, qui a grandi dans les montagnes du Jura et s’en est inspiré. Sur une superficie de 5.000 m2, accueillant expositions temporaires et permanentes et une scénographie en 3D, les grandes expéditions scientifiques seront mises à l’honneur dans une ambiance "banquise et grand blanc" avec icebergs, ours polaires, manchots et sternes ou encore aurores boréales.

Des expositions et des événements auront lieu tout au long de l’année, avec des explorateurs, scientifiques, écrivains, cinéastes et artistes contemporains apportant leurs connaissances sur les pôles. Du rêve et de l’imaginaire, mais aussi des éclairages nouveaux pour mieux comprendre les enjeux humains, environnementaux et économiques de ces régions lointaines et de la planète tout entière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.41
partiellement nuageux
le 13/07 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %