La CAF du Doubs accompagne les étudiants

Publié le 29/08/2013 - 12:23
Mis à jour le 29/08/2013 - 12:26

La Caf du Doubs met en place un accueil exceptionnel sans rendez-vous à destination des étudiants, du 2 au 13 septembre 2013, sur le site bisontin de la Caf du Doubs

 ©
©

aide au logement

La rentrée est souvent synonyme de casse-tête pour les étudiants qui recherchent un logement. Quelles aides ? Quel montant ? Quelles incidences sur les prestations familiales perçues par les parents ? Du lundi 2 au vendredi 13 septembre 2013, la Caf du Doubs répond aux questions des étudiants et les accompagne dans leurs démarches de demande d’aide au logement sur le site www.caf.fr.

Marche à suivre

Qu’est-ce que la colocation ou encore le cautionnement ? Un dépôt de garantie est-il obligatoire ? Y-a-t-il une différence entre logement meublé et logement vide ? Tous les étudiants doivent systématiquement compléter leur demande d’aide au logement sur le site internet de la Caf. Pour les étudiants déjà inscrits à la Caf du Doubs, il est nécessaire d’imprimer l’attestation de loyer, la faire compléter par le propriétaire du logement et la retourner à la Caf. "La nouveauté de cette année réside dans la possibilité pour les allocataires disposant d’un scanner, d’envoyer cette attestation depuis la rubrique Mon compte sur caf.fr" précise René Girard, responsable de la communication de la Caf du Doubs.

Première demande d’aide

Les étudiants effectuant leur première demande d’aide au logement à la Caf du Doubs doivent d’être en possession : d’une adresse de courriel, de leur N° de sécurité sociale, d’un relevé d’identité bancaire, du nom et de l’adresse du bailleur, voire du N° d’allocataire de leurs parents, avant de compléter la demande sur caf.fr. Par la suite, il suffit d’imprimer l’attestation de loyer, la faire compléter par le propriétaire et la retourner à la Caf par courrier ou la déposer dans les boîtes à lettres à l’entrée des organismes, 2 rue Denis Papin.

Aide au logement Etudiant

accueil sans rendez-vous uniquement pour les étudiants

du 2 au 13 septembre 2013,

de 14h00 à 16h30 à la Caf du Doubs

site de Besançon, 2 rue Denis Papin

salle Miroir à l’entrée principale des organismes de sécurité sociale

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.72
légère pluie
le 24/02 à 6h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %