La fille d'une riche veuve suisse est soupçonnée d'avoir tué sa mère en janvier dernier

Publié le 18/03/2014 - 18:10
Mis à jour le 18/03/2014 - 18:16

Selon une source proche du dossier, la fille de Michèle Röthlisberger-Zaugg, veuve de l’artiste suisse Rémy Zaugg, est soupçonnée d’avoir volontairement tué sa mère, dont le cadavre avait été retrouvé le 21 janvier à son domicile de Pfastatt dans le Haut-Rhin. Pascale Zaugg, 49 ans, fille unique du couple, a en effet été mise en examen et écrouée le 10 mars pour homicide volontaire avec actes de torture et de barbarie.

Le cadavre de Michèle Röthlisberger-Zaugg avait été retrouvé le 21 janvier dans une dépendance de son domicile. Son corps avait été découvert enroulé dans un tapis sous un tas en bois et présentait des blessures à la tête. Elle était âgée de 69 ans. Selon le parquet de Mulhouse qui dirige l'enquête criminelle, la mort Michèle Röthlisberger-Zaugg avait été provoquée par une dizaine de coups portés au crâne de la victime à l'aide d'un objet "contendant et émoussé".
  
La victime était en conflit avec sa fille concernant la succession de son mari, et également avec son voisin, qui était aussi son locataire, selon le parquet. Dans cette affaire, les enquêteurs s'étaient rapidement intéressés à la fille qui entretenait des relations conflictuelles avec sa mère, a-t-on rappelé de source proche du dossier. Celle-ci avait disparu avant de réapparaître le 24 janvier prostrée sur les lieux du drame, tenant des propos incohérents.
  
Souvent qualifié de "visionnaire " dans les milieux artistiques, Rémy Zaugg était une référence dans l'art contemporain. Peintre, sculpteur et critique, il avait mis en scène une rétrospective consacrée à Giacometti à Paris en 1991, et collaboré avec de nombreux architectes de renommée, dont les Bâlois Herzog et de Meuron, qui avaient d'ailleurs réalisé son atelier de Pfastatt.
  
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.42
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %