La Franche-Comté représentée au festival d'Avignon et à Chalon dans la rue

Publié le 14/07/2015 - 10:22
Mis à jour le 14/07/2015 - 10:27

La Franche-Comté sera représentée aux festivals « Off » d’Avignon et de Chalon dans la Rue qui se déroulent ce mois juillet 2015…

 ©
©

Les festivals "Off" de ces deux rendez-vous culturels sont désormais autant de passages incontournables pour les compagnies qui souhaitent accroître la diffusion de leurs spectacles, gagner en visibilité et accéder à de nouveaux réseaux de diffusion.

Ainsi, six compagnies franc-comtoises participeront à la 50e édition du festival "Off" d’Avignon du samedi 4 au dimanche 26 juillet, parmi lesquelles la compagnie jurassienne Pocket Théâtre.

"C’est la première fois que nous participons à ce festival et nous avons réellement envie de nous faire plaisir en présentant notre pièce ‘Léon’", confie Thierry Combe, le metteur en scène . Leur spectacle interroge le public sur la manière de choisir, enfant, son métier.

Joyeux et débridé, Léon est le récit auto-biographique de la vie qu'aurait eu son auteur s'il avait fait d'autres choix ! C'est aussi la traduction théâtrale des aventures trépidantes d'un jeune facteur débutant... Ou c'est plutôt un bon moyen de s'interroger, sans risquer le mal de crâne, sur le moment où se décide "le métier que l'on fera quand on sera grand " !

Léon, c'est un spectacle drôle et touchant qui dégage une énergie farouche à se tenir debout. Léon, c'est une fiction dont les souvenirs ressemblent étrangement à notre réalité... Léon est fou, tendre, frais et profond.

C'est Léon !

Les festivaliers auront la possibilité de découvrir d’autres compagnies franc-comtoises : La Grave et burlesque équipée du cycliste, Bacchus, Les Trois Sœurs, Paradoxe(s) et La Tortue.        

Pour la 29e édition du festival Chalon dans la Rue, qui aura lieu du 22 au 26 juillet, quatre compagnies emblématiques de la dynamique des arts de la rue en Franche-Comté seront présentes : Robert et moi, Bilbobasso, Pudding Théâtre et Théâtre Group’. 

La région soutient les compagnies franc-comtoises pour ces festivals, notamment pour la partie logistique (location de salle, frais de déplacement et d’hébergement,…).

(Source : La lettre de la Région)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb’in rock, un festival 100% tributes qui n’en finit pas de grandir

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.14
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %