Alerte Témoin

La Haute-Saône a son amicale gaulliste

Publié le 10/11/2015 - 14:43
Mis à jour le 10/11/2015 - 14:43

À l'occasion du 45ème anniversaire de la mort du Général Charles de Gaulle, le 9 novembre 1970, Alain Joyandet a officiellement lancé l'Amicale gaulliste de la Haute-Saône "Chez Berthe" à Seveux.

image3.jpeg
© dr

Célébration anniversaire

Cette Amicale, qui sera affiliée à l'Amicale gaulliste du Sénat et à la Fondation Charles de Gaulle, sera "un club d'étude et de réflexion sur le gaullisme aujourd'hui". Elle aura pour objet "de rassembler toutes les Citoyennes et tous les Citoyens qui se reconnaissent dans l'œuvre du Général de Gaulle, de perpétuer son message de force républicaine, d'humanisme et de fraternité, ainsi que de porter son message sur la grandeur de la France", d'après le sénateur de la Haute-Saône qui a déposé une gerbe devant le monument aux morts ségobodien ce 9 novembre 2015.

Plus de 250 adhésions ont déjà été enregistrées. Les membres du bureau de cette Amicale sont : Président, Alain Joyandet ; Vice-Président, Michel Raison ; Secrétaire général, Dimitri Doussot, Secrétaire adjointe, Brigitte Thorimbert, Trésorier, Gérard Perrin, Trésorière adjointe, Josiane Lasnier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.36
légère pluie
le 07/06 à 0h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune