La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine : "Tout pour simplifier la vie des gens"

Publié le 11/03/2015 - 10:52
Mis à jour le 12/03/2015 - 15:23

Depuis juin 2008, Véronique Joly propose une multitude de produits pratiques « pour simplifier la vie des gens » dans  » La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine » située au 33, rue Battant à Besançon. L’idée de cette boutique est de répondre à tous les besoins ponctuels des habitants du centre-ville et des alentours à chaque saison… Et on peut y dépenser les chèques Bezac Kdo !

Commerçant Bezac Kdo !

Du côté de la droguerie, on y trouve des produits ménagers de marques spéciales qu'on ne trouve pas en grande surface. "Ces produits sont très spécifiques et fonctionnent très bien", précise Véronique, "les personnes qui viennent ici acheter leurs produits savent exactement ce qu'elles veulent". 

"Tout ce qui est utile pour dépanner"

Du côté quincaillerie, les ampoules embrassent les tuyaux de gaz, de douche, les clous, les vis, les boulons, la peinture…"Tout ce qui est utile pour dépanner" résume Véronique. "en sachant que si on a un gros chantier, je ne vends pas de grosses quantités". 

Pendant notre visite dans à la droguerie, une dame est venue demander s'il y avait des casseroles. En effet, dans les campagnes, les drogueries proposent de l'électroménager, de la casserolerie, etc., mais Véronique nous chuchote à l'oreille : "Il faudrait que j’en vende, mais je n'aime pas cuisiner" plaisante-t-elle. 

Les tapettes à souris l'hiver, les antimites l'été, mais pas seulement ! 

En hiver, les clients sont plutôt à la recherche de tapettes à souris, de trappes à rats et du petit bois. Mais prochainement, au printemps, elle devra faire un peu de place dans sa boutique pour accueillir les produits antimites pour protéger le linge et des anti-insectes. Ce sera également la saison idéale pour vendre du terreau et des pots en terre d'Etrépigney. "Je vends du terreau, mais en petite quantité, 5 ou 10 litres très facile à transporter, pour les personnes qui rempotent deux fleurs et qui ne vont pas aller jusqu'aux grandes surfaces pour acheter de grosses quantités" nous précise Véronique. 

Il n'y a pas d'âge pour entrer dans une droguerie ! 

Les personnes d'un certain âge, connaissent les produits et viennent les chercher pour nettoyer les cuivres, les cuisinières, la vitrocéramique, etc. nous raconte Véronique. Les plus jeunes ont, en revanche, davantage le réflexe des grandes surfaces pour ce type de produit, "mais ils savent qu'ici, ils vont trouver la multiprise pas trop chère, les clous, des loquets, des tournevis… j'ai toutes ces petites bricoles, c'est pourquoi je reçois beaucoup de jeunes à la boutique". 

Infos pratiques 

  • La nouvelle droguerie-quincaillerie bisontine
  • 33, rue Battant
  • 03 81 60 49 37
  • Ouvert du mardi au samedi
  • De 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 31/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %