La photo insta du jour : Martin-pêcheur, par Frederic

Publié le 14/08/2019 - 18:30
Mis à jour le 15/08/2019 - 09:54

Chaque jour de l’été, maCommune.info met en avant une publication sur Instagram qui immortalise une scène particulière en Franche-Comté. Aujourd’hui, se rend en pleine nature Doubienne avec Frederic et "ses" martins-pêcheurs...

Martin-pêcheur par ©Frederic Koessler
Martin-pêcheur par ©Frederic Koessler
PUBLICITÉ

Juillet 2019. Sur les rives de l’Allan, affluent du Doubs, Frederic attend. Il a repéré quelques jeunes martins-pêcheurs, ces magnifiques oiseaux qui plongent bec en avant dans l’eau pour récupérer de quoi se nourrir.

Le photographe amateur ne laisse pas passer sa chance : il capture dans son appareil la beauté naturelle de ces animaux à plumes. Si petits mais si fascinants, avec leurs yeux vifs et leurs pelages colorés. Et en tire quelques clichés. Eblouissants.

Ci-dessous la publication originale

Retrouvez sur son compte Instagram tous les clichés que le photographe a pris de sa rencontre avec ces martins-pêcheurs ; promis, amoureux de la nature, ça vaut le coup d’oeil !

Ces photographies appartiennent uniquement au compte instagram @frederic.koessler. maCommune.info ne fait que le partager.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.76
ciel dégagé
le 21/08 à 3h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1027.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage