La pianiste Camille Pépin récompensée aux Victoires de la musique classique

Publié le 24/02/2020 - 16:25
Mis à jour le 28/02/2020 - 14:28

La cérémonie s'est déroulée vendredi 21 février 2020 à l'Arsenal de Metz. Elle a récompensé la jeune compositrice pour sa pièce The Sound of Trees, pour clarinette, violoncelle solo et orchestre.

piano image d'illustration © Cocoparisienne via Pixabay  ©
piano image d'illustration © Cocoparisienne via Pixabay ©

Camille Pépin a pris la suite d'Éric Tanguy en tant que compositrice en résidence au Festival de musique de Besançon, fin septembre dernier. Dans le cadre de cette résidence, le Festival de musique de Besançon lui a passé commande d'une pièce pour orchestre (qui sera créée lors de la Finale du 57e Concours international de jeunes chefs d'orchestre en septembre 2021). Cette œuvre sera également programmée lors des deux prochaines éditions du Festival.

Pendant ses deux années de résidence, Camille Pépin a participé à des rencontres, répétitions et masterclasses, à destination d'élèves et professeurs de musique de la région.

Alexandre Kantorow également récompensé 

Le jeune pianiste Alexandre Kantorow a, quant à lui été récompensé dans la catégorie Soliste instrumental mais également dans la catégorie Enregistrement. Il participera en septembre prochain au 73e édition du Festival de musique de Besançon aux côtés de l'Orchestre symphonique de Berne !

Alexandre Kantorow est le premier pianiste français à remporter la médaille d'or du prestigieux Concours Tchaïkovski, ainsi que le Grand Prix du Concours à Moscou, en 2019. Un « exploit » pour ce jeune pianiste de 22 ans qui se place aux côtés de Vladimir AshkenazyGrigory Sokolov, Mikhaïl Pletnev ou Denis Matsuev dans le palmarès de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21
légère pluie
le 25/09 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
37 %

Sondage