Alerte Témoin

La préfecture du Doubs ouvre ses portes durant les Journées du Patrimoine

Publié le 13/09/2019 - 13:30
Mis à jour le 13/09/2019 - 11:21

La Préfecture du Doubs ouvrira ses portes au public à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019.

Rendez-vous aux jardins à la Préfecture du Doubs ©DR
Vue extérieure coté parc, de la préfecture du Doubs à BESANCON
PUBLICITÉ

L’Hôtel de la Préfecture, construit entre 1770 et 1778, fut jadis la résidence des intendants de Franche-Comté sous l’Ancien régime. Il abrite notamment de prestigieux salons, un remarquable escalier d’honneur et des mobiliers d’époque. D’importants travaux de restauration, toitures et façades, ont été entrepris depuis 2011 et touchent à leur fin.

Des visites guidées sont organisées les 21 et 22 septembre à 9h30 et à 11 h 00.

Infos +

  • Inscription préalable auprès de l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon Métropole par téléphone au 03.81.80.92.55
  • Nombre de places limité.
  • L’accès à la Préfecture se fera sur présentation d’une pièce d’identité et les sacs à dos ou volumineux sont interdits.
  • Cette année, des visites libres seront proposées le dimanche après-midi de 14h à 17h, et une application web sera disponible pour vous guider pendant votre visite. Munissez-vous d’un appareil connecté, smartphone ou tablette.
  • Toutes les informations relatives aux Journées européennes du Patrimoine sont disponibles sur le site internet de la Préfecture :
    www.doubs.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.86
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
72 %

Sondage