La rechute de Sochaux !

Publié le 12/12/2012 - 20:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Alors qu’ils étaient mieux depuis deux matches, les Sochaliens ont cette fois (logiquement) rendu les armes (2-0) ce mercredi soir chez une équipe lorientaire plus incisive. Les voilà à nouveau relégables…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

16 points après 17 journées, voilà le FCSM qui revient sous le seuil critique, à trois jours d’une réception de Brest (samedi à 20h) qui prendra par conséquent des allures capitales. A Lorient, Sochaux aurait pu s’octroyer un mini bonus. Il ne l’a pas fait, mais n’a surtout, au-delà d’une première demi-heure équilibrée, jamais réellement pu le faire.

Dans le froid morbihannais, les hommes d’Eric Hély ont en effet longtemps paru saisis. Ce sentiment d’impuissance s’est alors traduit par une nette incapacité, pour une défense quand même trop naïve, à mettre sous l’éteignoir une équipe de Lorient qui a décidé des ailes dans le dos quand son trident Traoré, Corgnet et Alliadère évolue à ce niveau. Un niveau tout simplement au-deçà de celui que les Sochaliens, courageusement c’est vrai, tentent de bichonner au mieux.

Le but de Traoré les a plombés

Tout aurait, par exemple, pu être différent si Privat, du bout du pied, avait pu correctement reprendre le bon centre de Contout (31e). La seule grosse occasion pour le FCSM, avec également la tête, en duel, de Mikari, sortie par Audard (61e). Entre ces deux occasions, Lorient avait su s’illustrer. Avec plus de hargne. Plus de talent aussi. Pouplin, très à son avantage encore dans ses buts, avait repoussé l’échéance sur son premier face à face avec Traoré. Il n’avait en revanche rien pu faire sur ce ballon magnifiquement enroulé, aux 20 mètres, après qu’un long dégagement eut été très mal (euphémisme) remis dans l’axe par Carlao.

La différence de niveau s’était illustrée et c’est surtout la différence, sur ce match, qui venait de se réaliser juste avant la pause. Au pire des moments quoi. Et vu que les Bretons étaient revenus des vestiaires avec toujours plus d’entreprises, il n’était pas surprenant de les voir doubler la mise. Pouplin avait, à ce moment-là, failli endosser la tunique de sauveur, d’abord sur la frappe de Corgnet puis, sur le corner suivant, à bout portant face à Aliadière. Mais Koné, dans une forêt de jambes, poussait au fond (2-0, 53e). Un coup pour rien donc, à nouveau, pour un FC Sochaux qui replonge dans la zone rouge.


LORIENT-SOCHAUX : 2-0

Arbitre: M. Lesage. Spectateurs : 15 000.

BUTS. Lorient : A. Traoré (44'), Koné (53').

AVERTISSEMENT. Lorient : Koné (83)

LORIENT : Audard - Pedrinho, Bourillon, Koné, Barthelme - Reale, Baca, Romao (cap) - Corgnet, Aliadière, A. Traoré (Autret, 85'). Entraîneur : Christian Gourcuff

SOCHAUX : Pouplin - Corchia, Peybernes, Carlao (Zouma 77), Roussillon - Contout, Nogueira (cap), Boudebouz, Mikari (A.R. Camara 68), Yartley - Privat (Bakambu 67'). Entraîneur : Eric Hély.

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.38C°
peu nuageux
le 05/10 à 11h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %

Sondage