La rechute de Sochaux !

Publié le 12/12/2012 - 20:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Alors qu’ils étaient mieux depuis deux matches, les Sochaliens ont cette fois (logiquement) rendu les armes (2-0) ce mercredi soir chez une équipe lorientaire plus incisive. Les voilà à nouveau relégables…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

16 points après 17 journées, voilà le FCSM qui revient sous le seuil critique, à trois jours d’une réception de Brest (samedi à 20h) qui prendra par conséquent des allures capitales. A Lorient, Sochaux aurait pu s’octroyer un mini bonus. Il ne l’a pas fait, mais n’a surtout, au-delà d’une première demi-heure équilibrée, jamais réellement pu le faire.

Dans le froid morbihannais, les hommes d’Eric Hély ont en effet longtemps paru saisis. Ce sentiment d’impuissance s’est alors traduit par une nette incapacité, pour une défense quand même trop naïve, à mettre sous l’éteignoir une équipe de Lorient qui a décidé des ailes dans le dos quand son trident Traoré, Corgnet et Alliadère évolue à ce niveau. Un niveau tout simplement au-deçà de celui que les Sochaliens, courageusement c’est vrai, tentent de bichonner au mieux.

Le but de Traoré les a plombés

Tout aurait, par exemple, pu être différent si Privat, du bout du pied, avait pu correctement reprendre le bon centre de Contout (31e). La seule grosse occasion pour le FCSM, avec également la tête, en duel, de Mikari, sortie par Audard (61e). Entre ces deux occasions, Lorient avait su s’illustrer. Avec plus de hargne. Plus de talent aussi. Pouplin, très à son avantage encore dans ses buts, avait repoussé l’échéance sur son premier face à face avec Traoré. Il n’avait en revanche rien pu faire sur ce ballon magnifiquement enroulé, aux 20 mètres, après qu’un long dégagement eut été très mal (euphémisme) remis dans l’axe par Carlao.

La différence de niveau s’était illustrée et c’est surtout la différence, sur ce match, qui venait de se réaliser juste avant la pause. Au pire des moments quoi. Et vu que les Bretons étaient revenus des vestiaires avec toujours plus d’entreprises, il n’était pas surprenant de les voir doubler la mise. Pouplin avait, à ce moment-là, failli endosser la tunique de sauveur, d’abord sur la frappe de Corgnet puis, sur le corner suivant, à bout portant face à Aliadière. Mais Koné, dans une forêt de jambes, poussait au fond (2-0, 53e). Un coup pour rien donc, à nouveau, pour un FC Sochaux qui replonge dans la zone rouge.


LORIENT-SOCHAUX : 2-0

Arbitre: M. Lesage. Spectateurs : 15 000.

BUTS. Lorient : A. Traoré (44'), Koné (53').

AVERTISSEMENT. Lorient : Koné (83)

LORIENT : Audard - Pedrinho, Bourillon, Koné, Barthelme - Reale, Baca, Romao (cap) - Corgnet, Aliadière, A. Traoré (Autret, 85'). Entraîneur : Christian Gourcuff

SOCHAUX : Pouplin - Corchia, Peybernes, Carlao (Zouma 77), Roussillon - Contout, Nogueira (cap), Boudebouz, Mikari (A.R. Camara 68), Yartley - Privat (Bakambu 67'). Entraîneur : Eric Hély.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.62
partiellement nuageux
le 07/11 à 09h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
88 %