La rechute de Sochaux !

Publié le 12/12/2012 - 20:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Alors qu’ils étaient mieux depuis deux matches, les Sochaliens ont cette fois (logiquement) rendu les armes (2-0) ce mercredi soir chez une équipe lorientaire plus incisive. Les voilà à nouveau relégables…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

16 points après 17 journées, voilà le FCSM qui revient sous le seuil critique, à trois jours d’une réception de Brest (samedi à 20h) qui prendra par conséquent des allures capitales. A Lorient, Sochaux aurait pu s’octroyer un mini bonus. Il ne l’a pas fait, mais n’a surtout, au-delà d’une première demi-heure équilibrée, jamais réellement pu le faire.

Dans le froid morbihannais, les hommes d’Eric Hély ont en effet longtemps paru saisis. Ce sentiment d’impuissance s’est alors traduit par une nette incapacité, pour une défense quand même trop naïve, à mettre sous l’éteignoir une équipe de Lorient qui a décidé des ailes dans le dos quand son trident Traoré, Corgnet et Alliadère évolue à ce niveau. Un niveau tout simplement au-deçà de celui que les Sochaliens, courageusement c’est vrai, tentent de bichonner au mieux.

Le but de Traoré les a plombés

Tout aurait, par exemple, pu être différent si Privat, du bout du pied, avait pu correctement reprendre le bon centre de Contout (31e). La seule grosse occasion pour le FCSM, avec également la tête, en duel, de Mikari, sortie par Audard (61e). Entre ces deux occasions, Lorient avait su s’illustrer. Avec plus de hargne. Plus de talent aussi. Pouplin, très à son avantage encore dans ses buts, avait repoussé l’échéance sur son premier face à face avec Traoré. Il n’avait en revanche rien pu faire sur ce ballon magnifiquement enroulé, aux 20 mètres, après qu’un long dégagement eut été très mal (euphémisme) remis dans l’axe par Carlao.

La différence de niveau s’était illustrée et c’est surtout la différence, sur ce match, qui venait de se réaliser juste avant la pause. Au pire des moments quoi. Et vu que les Bretons étaient revenus des vestiaires avec toujours plus d’entreprises, il n’était pas surprenant de les voir doubler la mise. Pouplin avait, à ce moment-là, failli endosser la tunique de sauveur, d’abord sur la frappe de Corgnet puis, sur le corner suivant, à bout portant face à Aliadière. Mais Koné, dans une forêt de jambes, poussait au fond (2-0, 53e). Un coup pour rien donc, à nouveau, pour un FC Sochaux qui replonge dans la zone rouge.


LORIENT-SOCHAUX : 2-0

Arbitre: M. Lesage. Spectateurs : 15 000.

BUTS. Lorient : A. Traoré (44'), Koné (53').

AVERTISSEMENT. Lorient : Koné (83)

LORIENT : Audard - Pedrinho, Bourillon, Koné, Barthelme - Reale, Baca, Romao (cap) - Corgnet, Aliadière, A. Traoré (Autret, 85'). Entraîneur : Christian Gourcuff

SOCHAUX : Pouplin - Corchia, Peybernes, Carlao (Zouma 77), Roussillon - Contout, Nogueira (cap), Boudebouz, Mikari (A.R. Camara 68), Yartley - Privat (Bakambu 67'). Entraîneur : Eric Hély.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.7
légère pluie
le 12/01 à 12h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %