La rechute de Sochaux !

Publié le 12/12/2012 - 20:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Alors qu’ils étaient mieux depuis deux matches, les Sochaliens ont cette fois (logiquement) rendu les armes (2-0) ce mercredi soir chez une équipe lorientaire plus incisive. Les voilà à nouveau relégables…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

16 points après 17 journées, voilà le FCSM qui revient sous le seuil critique, à trois jours d’une réception de Brest (samedi à 20h) qui prendra par conséquent des allures capitales. A Lorient, Sochaux aurait pu s’octroyer un mini bonus. Il ne l’a pas fait, mais n’a surtout, au-delà d’une première demi-heure équilibrée, jamais réellement pu le faire.

Dans le froid morbihannais, les hommes d’Eric Hély ont en effet longtemps paru saisis. Ce sentiment d’impuissance s’est alors traduit par une nette incapacité, pour une défense quand même trop naïve, à mettre sous l’éteignoir une équipe de Lorient qui a décidé des ailes dans le dos quand son trident Traoré, Corgnet et Alliadère évolue à ce niveau. Un niveau tout simplement au-deçà de celui que les Sochaliens, courageusement c’est vrai, tentent de bichonner au mieux.

Le but de Traoré les a plombés

Tout aurait, par exemple, pu être différent si Privat, du bout du pied, avait pu correctement reprendre le bon centre de Contout (31e). La seule grosse occasion pour le FCSM, avec également la tête, en duel, de Mikari, sortie par Audard (61e). Entre ces deux occasions, Lorient avait su s’illustrer. Avec plus de hargne. Plus de talent aussi. Pouplin, très à son avantage encore dans ses buts, avait repoussé l’échéance sur son premier face à face avec Traoré. Il n’avait en revanche rien pu faire sur ce ballon magnifiquement enroulé, aux 20 mètres, après qu’un long dégagement eut été très mal (euphémisme) remis dans l’axe par Carlao.

La différence de niveau s’était illustrée et c’est surtout la différence, sur ce match, qui venait de se réaliser juste avant la pause. Au pire des moments quoi. Et vu que les Bretons étaient revenus des vestiaires avec toujours plus d’entreprises, il n’était pas surprenant de les voir doubler la mise. Pouplin avait, à ce moment-là, failli endosser la tunique de sauveur, d’abord sur la frappe de Corgnet puis, sur le corner suivant, à bout portant face à Aliadière. Mais Koné, dans une forêt de jambes, poussait au fond (2-0, 53e). Un coup pour rien donc, à nouveau, pour un FC Sochaux qui replonge dans la zone rouge.


LORIENT-SOCHAUX : 2-0

Arbitre: M. Lesage. Spectateurs : 15 000.

BUTS. Lorient : A. Traoré (44'), Koné (53').

AVERTISSEMENT. Lorient : Koné (83)

LORIENT : Audard - Pedrinho, Bourillon, Koné, Barthelme - Reale, Baca, Romao (cap) - Corgnet, Aliadière, A. Traoré (Autret, 85'). Entraîneur : Christian Gourcuff

SOCHAUX : Pouplin - Corchia, Peybernes, Carlao (Zouma 77), Roussillon - Contout, Nogueira (cap), Boudebouz, Mikari (A.R. Camara 68), Yartley - Privat (Bakambu 67'). Entraîneur : Eric Hély.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
légère pluie
le 10/05 à 15h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
54 %