La Ronde de l'espoir

Publié le 01/09/2017 - 11:12
Mis à jour le 01/09/2017 - 11:12

randonnée cycliste à travers une partie du département du Doubs pour récolter les fonds au profit de Ligue contre le cancer

dsc_9760.jpg
les cyclistes de la Ronde de l'espoir
PUBLICITÉ

La 27 ème edition de la Ronde de l’Espoir s’élancera sur les routes d’une partie du département du Doubs dès le vendredi 8 septembre et se poursuivra les samedi et dimanche 9 et 10 septembre.  Pendant ces trois journées,  une trentaine de cyclistes et leur accompagnateurs sillonneront les routes sur une distance de plus de 400 kms, et traverseront plus d’une centaine de communes, pour récolter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer du Doubs. Ce n’est pas une épreuve cycliste mais une manifestation de solidarité et de générosité avec les malades du cancer, c’est  une ronde cycliste solidaire. Des arrêts sont effectués dans certaines communes où ont été disposées les urnes ayant servi à récolter des fonds. Ces haltes sont appréciées des cyclistes et il s’agit de moments de convivialité et d’échange avec les habitants. Les professeurs Jean François BOSSET et Xavier PIVOT,  médecins reconnus dans la luttre contre le maladie,  apportent leur soutien à cette manifestation, et seront présents lors de cette ronde. Le départ sera donné place des droits de l’homme à BESANCON le vendredi matin à 7 h 30 et l’arrivée se fera à Pontarlier le dimanche  vers 16 h sur le tour cycliste du Doubs.L’année dernière une somme de 22 780 € a été remise au président de la ligue contre le cancer du Doubs, comité de Besancon, monsieur le Professuer jean François BOSSET. Certains participants ont été touchés par la maladie et apportent leur concours à cette manifestation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Dans un communiqué du 21 août 2018, l'Union des commerçants tient à saluer l'initiative prise par le maire de Besançon d'interdire "les stations assises prolongées avec des consommations d'alcool accompagnées ou non d'animaux et avec entrave à la circulation, sur un périmètre défini au centre-ville".

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Suite de l'affaire... • Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet 2018, que nous évoquions sur maCommune.info lundi 20 août 2018, la branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne, selon un communiqué. Un agent est mis en cause. Une plainte va être déposée par La Poste.

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Dans un communiqué de mardi 21 août 2018, le collectif À gauche Citoyen donne à son tour son opinion à propos de l'arrêté "anti-mendicité" qui a défrayé la chronique ces derniers jours à Besançon. Le collectif parle d'un arrêté municipal "inutile et à terme dangereux pour les libertés publiques".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19
ciel dégagé
le 26/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
61 %

Sondage