La scène nationale de Besançon s'agrandit

Publié le 25/06/2012 - 19:29
Mis à jour le 26/06/2012 - 08:59

La scène nationale de Besançon (Théâtre de l'Espace) et le Théâtre musical fusionnent pour devenir l'une des dix scènes nationales les plus importantes de France et proposer une programmation commune dès septembre 2012, a indiqué lundi la directrice du Théâtre de l'Espace.

dsc_9848.jpg
L'orchestre Victor Hugo Franche-Comté au Théâtre musical de Besançon © archives carvy

fusion

PUBLICITÉ

« Le Théâtre de l’Espace faisait partie des plus petites scènes nationales de France. Avec ce rapprochement, nous devenons l’une des dix plus importantes », a expliqué lundi Anne Tanguy lors d’une conférence de presse, avant la présentation officielle du programme de la saison 2012-2013.

« Dans un contexte économique difficile, le rapprochement avec le Théâtre musical, qui avait besoin de plus de soutien, nous permet d’être plus solide et d’élargir notre offre artistique en mélangeant davantage la danse, la musique et le théâtre », a-t-elle ajouté.

Le Théâtre de l’Espace, scène nationale depuis 1988, et le Théâtre musical de Besançon, longtemps maison d’opéra, ont respectivement une jauge de 400 et 1.000 places. Ces deux structures attirent chacune environ 25.000 spectateurs par an, a précisé la directrice.

« Ce sont des théâtres structurellement très différents et le choix de la programmation s’est imposé de lui-même, en fonction des conditions d’accueil de chaque lieu. L’enjeux sera de faire se déplacer les publics » entre l’Espace, situé dans le principal quartier populaire de Besançon, et le Théâtre musical, au centre-ville, a souligné Mme Tanguy.

Le budget prévisionnel global de la scène nationale élargie est de plus de 4 millions d’euros pour la saison 2012-2013.

(source : AFP)

Voir le reportage de Culture Box 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage