Alerte Témoin

La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 02/02/2019 - 16:35
Mis à jour le 07/02/2019 - 09:20

En ce début d’année 2019, des postes d’animateurs sont de nouveau disponible immédiatement au sein des services municipaux à Besançon.

école, maternelle
image d'illustration © dr

La Ville de Besançon emploie chaque année environ 400 animateurs périscolaires. Ils encadrent des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi) et leur proposent des ateliers à caractère éducatif favorisant le bien-être et le développement de l’enfant, dans le cadre de projets pédagogiques.

Les accueils périscolaires du midi et de l’après-midi sont déclarés en accueil de loisirs sans hébergement. Les effectifs comprennent au moins 50% d’animateurs qualifiés BAFA (ou équivalent), et au maximum 20% d’animateurs sans qualification.

Qui peut postuler ?

Les personnes titulaires du BAFA (ou équivalent) sont recrutées en priorité ; de même que les personnes en cours de qualification.

Néanmoins, la Ville de Besançon permet également aux personnes motivées d’être recrutées sans qualification en leur offrant la possibilité de se former au BAFA gratuitement.

A noter, un animateur travaillant matin, midi et après-midi (soit 18h/semaine) gagne environ 500€ net par mois.

L’offre de recrutement et les modalités pour postuler sont visibles sur www.besancon.fr,  rubrique « Mairie de Besançon, La Ville recrute ».

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Le Carré qui voulait devenir rond

La lecture du soir... • Quelle histoire ce soir ? Durant cette période de confinement, l'Académie de Besançon et maCommune.info invitent les parents, grandes frères et grandes soeurs à partager un moment de lecture avec les plus petits. Voici l'histoire du "Carré qui voulait devenir rond".        

Tout ce qu’il faut connaître sur les modalités de passage des BTS et DCG…

Afin de tenir compte de l’état d’urgence sanitaire et de garantir la sécurité des personnels et des étudiants, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont arrêté de nouvelles modalités de passage des examens nationaux pour la session 2020 des diplômes de BTS et DCG, apprend-on ce 8 avril 2020.

"La défaite du chacal"

La lecture du soir... • Durant le confinement,  maCommune.info vous invitent à une petite lecture du soir avec vos enfants avec les services de l'Académie de Besançon. Découvrez une nouvelle histoire du soir avec un lièvre rusé qui vient en aide à son amie, la tortue. Ensemble, ils vont tenter de piéger un chacal...        

Des collégiens racontent leur confinement au quotidien…

Alors que commence cette quatrième semaine de confinement, les élèves journalistes en herbe du "Petit Confiné" partagent une part de leur quotidien. Comment vivent-ils cette situation inédite en France et dans le monde ? Comment occupent-ils leur journée ? Que ressentent-ils ? Témoignages, parfois tout en poésie...

École à la maison : distribution de matériel prévu et devoirs par courrier postal

Le premier projet est destiné à organiser une distribution sécurisée de matériels informatiques qui seraient disponibles dans les écoles et les établissements scolaires (tablettes et ordinateurs portables), en accord avec les communes, départements et régions, à partir de l’établissement scolaire qui gère l’inventaire de son stock attribuable et la liste des élèves bénéficiaires, apprend-on ce 1er avril 2020.

"Au moins, nous, c?a va"

La lecture du soir... • Durant le confinement, l'Académie de Besançon et maCommune.info vous invitent tous les soirs à une petite lecture avec vos enfants. Découvrez, dans cette nouvelle histoire du soir, les conséquences du changement climatique sur les animaux et sur l'environnement..."    

« J’ai appris que je ne passerais pas d’épreuves finales pour mon brevet… « 

Le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer l’a annoncé ce matin : les élèves valideront leur brevet ou leur baccalauréat sur le seul contrôle continu. Qu’en pensent les principaux intéressés  ? Les élèves de 3e du collège Diderot du "Petit Confiné" s'expriment...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.92
ciel dégagé
le 09/04 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune