La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 02/02/2019 - 16:35
Mis à jour le 07/02/2019 - 09:20

En ce début d’année 2019, des postes d’animateurs sont de nouveau disponible immédiatement au sein des services municipaux à Besançon.

image d'illustration
 © Alexane Alfaro
image d'illustration © Alexane Alfaro

La Ville de Besançon emploie chaque année environ 400 animateurs périscolaires. Ils encadrent des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi) et leur proposent des ateliers à caractère éducatif favorisant le bien-être et le développement de l’enfant, dans le cadre de projets pédagogiques.

Les accueils périscolaires du midi et de l’après-midi sont déclarés en accueil de loisirs sans hébergement. Les effectifs comprennent au moins 50% d’animateurs qualifiés BAFA (ou équivalent), et au maximum 20% d’animateurs sans qualification.

Qui peut postuler ?

Les personnes titulaires du BAFA (ou équivalent) sont recrutées en priorité ; de même que les personnes en cours de qualification.

Néanmoins, la Ville de Besançon permet également aux personnes motivées d’être recrutées sans qualification en leur offrant la possibilité de se former au BAFA gratuitement.

A noter, un animateur travaillant matin, midi et après-midi (soit 18h/semaine) gagne environ 500€ net par mois.

L’offre de recrutement et les modalités pour postuler sont visibles sur www.besancon.fr,  rubrique « Mairie de Besançon, La Ville recrute ».

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
65 %