L'association Aïkido Besançon termine l'année en beauté

Publié le 19/12/2015 - 14:28
Mis à jour le 19/12/2015 - 14:28

Pour clôturer cette année mouvementée, l’association Aïkido Besançon a invité ce jeudi 17 décembre 2015 pour son dernier cours de l’année 2015, Sylvain Costecèque maître d’aïkido à Montbéliard et élève d’Alain Peyrache, fondateur de l’EPA-ISTA, l’école d’aïkido européenne et mondiale. 

 ©
©

Pour cet événement, les élèves pratiquant de Besançon ainsi que des dojos de Dijon et d'Arbois sont venus en nombre pour assister à la démonstration de Sylvain Costecèque. Les invités ont ensuite pu profiter d'un repas de fin d'année typiquement franc-comtois.

Stage

Les pratiquants d'aïkido se rendent ce samedi 19 et dimanche 20 décembre 2015 au stage international organisé à Chalon-sur-Saône. Ce stage a lieu sous la direction d'Alain Peyrache, invité par Alexandre Petitperrin, maître des lieux, et par le dojo de Besançon. Des amateurs et pratiquants de France et d'Europe sont attendus à Chalon-sur-Saône. 

"L'aïkido est un art prônant la maîtrise de soi et l'ouverture à l'autre, raison pour laquelle il est important de se rendre dans les stages partout en France ou à l'étranger afin d'élargir les horizons de pratique et stimuler la progression par un maximum d'échanges" a déclaré le président Sylvain Petit.

Les cours reprendront à l'association Aïkido Besançon à partir du lundi 4 janvier 2016 à Besançon :

  • cours adultes lundi et jeudi, de 20h à 21h30, salle Espass Form, 4 rue Granvelle - Besançon
  • cours enfants samedi de 11h à 12h, à l'Asep, 26 rue Résal - Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
légère pluie
le 26/04 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %