L'association "Des racines et des feuilles" appelle au rassemblement devant le centre Nelson Mandela

Publié le 19/11/2015 - 14:39
Mis à jour le 19/11/2015 - 14:39

L’association sociale et éducative « Des racines et des feuilles » a lancé un appel au rassemblement ce jeudi 19 novembre 2015 à 17h devant le centre Nelson Mandela de Besançon afin de proposer « un temps de rencontre symbolique » suite aux évènements tragiques du 13 novembre. 

 ©
©

Suite aux attentats de Paris, "Des racines et des feuilles", une association située dans le quartier de Planoise à Besançon a lancé un appel destiné "A tous ceux qui croient encore aux valeurs humaines, a ceux qui condamnent l'injustice, l'ignorance et la haine, au nom de la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, et à la mémoire des victimes et des familles endeuillées". Lors de cette rencontre, les familles présentes seront invitées à lire des poèmes, à allumer des bougies et à observer une minute de silence "pour célébrer l'hymne à la paix". Ce rassemblement, à l'initiative des membres de l'association, répond à une demande de la part des enfants, affectés par la tragédie des attentats du 13 novembre 2015, et de leurs parents, le but étant "d'accompagner les personnes pour qu'elles s'expriment". Les citoyens se retrouveront à 17h sur la place Jean Charbonnier, devant le centre Nelson Mandela, "un lieu connu de tous les habitants et symbolique du quartier de Planoise". 

Une association éducative et pédagogique

Créée en février 2002, l'association "Des racines et des feuilles" a pour but de promouvoir "l’épanouissement de chaque individu sur le plan personnel et au sein de sa famille" et ce à travers une large palette d'activités. Riche d'une importante diversité culturelle, elle constitue un pôle essentiel d’échange et de réflexion sur l’éducation, accompagnée d'une équipe de bénévoles prenant son travail très à coeur. "Des racines et des feuilles" souhaite privilégier la réussite éducative en soutenant les parents tout en "jouant un rôle d’insertion sociale à travers la valorisation de l’individu pour le rendre acteur de sa vie". Les activités proposées par l'association, en parallèle de celles de la maison de quartier de Planoise, visent à accompagner les enfants dans leur scolarité et à organiser divers ateliers et groupes de parole autour de la relation parents-enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.98
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %