Le bébé Grand Hapalémur né à la Citadelle de Besançon est décédé

Publié le 02/10/2019 - 15:56
Mis à jour le 02/10/2019 - 15:56

C’est avec beaucoup de tristesse que les équipes du Muséum de la Citadelle de Besançon annoncent le décès du jeune Grand Hapalémur né en juillet 2019. Encore très fragile, le petit, âgé d’un peu moins de 3 mois, est mort suite à des problèmes cardio-pulmonaires.

Citadelle naissance d'un Grand Hapale?mur
Le bébé Grand Hapalémur est décédé © Hélène Loget
PUBLICITÉ

Toutefois, le travail de préservation du Grand Hapalémur par le Muséum continue notamment dans le cadre du programme d’élevage européen, précise la Citadelle. La mère Véloma (6 ans) sera très prochainement transférée vers un parc zoologique en Grande-Bretagne où elle rejoindra un groupe constitué d'un mâle (Raphaël) et de deux femelles dont sa sœur Bijou.

Le Muséum assurera exceptionnellement le transfert de Véloma vers le zoo de Cotswold pour limiter au maximum le stress de l’animal qui sera accompagné de sa soigneuse.

Un nouveau groupe reproducteur de grands hapalémurs sera constitué par la coordinatrice européenne du programme de sauvegarde. Le couple devrait pouvoir être présenté au public de la Citadelle pour l’été 2020.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.5
couvert
le 15/11 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %

Sondage