Le Belfortain Steve Cabelo se tue lors de la course de côte de Bagnols-Sabran

Publié le 04/04/2016 - 11:55
Mis à jour le 04/04/2016 - 17:39

Le pilote belfortain Steve Cabelo, est sorti de la route près de l’arrivée de la course de côte de Bagnols-Sabran et a percuté un arbre, ce dimanche 3 avril 2016. Le conducteur incarcéré est décédé.

 ©
©

Steve Cabelo était le concurrent n°124 qui participait à la course de côte de Bagnols-Sabran, dans le Gard. Son véhicule a percuté un arbre près de l'arrivée. Il courait en catégorie production sur une Mitsubihi Lancer.

Considéré comme un bon pilote et surnommé "El Magico", il avait commencé la compétition à l'âge de 19 ans en catégorie slalom. Il avait remporté en 2013 une course mythique du championnat de France de la montagne à la Sainte-Ursanne en Suisse.

Agé de 32 ans, en couple (sa compagne l'accompagnant habituellement  sur toutes les courses), il gérait un garage à son nom dans la commune de Bourogne, entre Belfort dont il était originaire, Montbéliard et le Jura Suisse.

Que s'est-il passé ?

"A l'arrivée des secours, le véhicule se trouvait encastré dans plusieurs arbres et son pilote était déjà en arrêt cardio-respiratoire", a indiqué à l'AFP l'officier de communication des sapeurs-pompiers du Gard, le lieutenant-colonel Sébastien Paletti. "Une erreur de pilotage pourrait être à l'origine de la sortie de route de son véhicule, une formule 3 000", a expliqué quant-à-lui le colonel Stéphane Lacroix, commandant du groupement de gendarmerie du Gard.

Selon nos informations, le pilote aurait pris une "coulée d'eau" générée par la pluie et sa voiture aurait glissé et coupé au moins un arbre au bord de la route avant de s'encastrer dans un chêne. Suite à cet accident, la course a été neutralisée. C'est la première fois depuis le début de la course, il y a 46 ans, qu'un accident mortel se produit sur cette montée.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %