Le BesAC jamais aussi proche de la Nationale 2

Publié le 18/01/2015 - 14:42
Mis à jour le 18/01/2015 - 14:48

Belle soirée ce samedi pour les joueurs bisontins qui remportent non seulement leur derby contre Jura Dolois 76 à 68, mais voient aussi leur accession à la Nationale 2 se préciser après la défaite de leur poursuivant immédiat, Pfastatt, contre Weitbruch.

20200_une.jpg
©besAC

Basket-ball | Nationale 3

PUBLICITÉ

L’affaire n’était pas gagnée et le BesAC a du se battre jusqu’au bout avec une belle remontée de la formation jurassienne. Dans le 4ème quart-temps, Jura Dolois est en effet revenu à deux petites unités du BesAC (64-62). « Le coach bisontin avait alors laissé sur le banc sa traction arrière majeure François Tribodet – Fabien Daure, remplacée par le binôme Joao Marcelino – Jolan Marande », peut-on lire sur le site du BesAC.

« Un coup de poker gagnant. Par trois fois, idéalement placé sur le pas de tir, sans trembler, Jolan Marande faisait feu et trouvait la mire. Dans le mille !  2 fois à 3 points et une fois à 2 points. 8-0 à lui seul pour le jeune étudiant en éducation physique. » De quoi repousser Jura Dolois à 10 longueurs. Un Jolan Marande qui s’est dit « heureux d’avoir été décisif dans ce match.« 

La formation jurassienne était pourtant restée invaincue ces derniers temps, avec quatres victoires d’affilée. Le BesAC inscrit, lui, ici sa 13e victoire. La défaite de leur poursuivant Pfastatt 73-79 contre Weitbruch, donne par ailleurs des ailes aux Bisontins, avec trois points d’avance dans le championnat. Huit matchs les séparent de la ligne d’arrivée mais ils semblent idéalement placés pour l’accession à la Nationale 2.

Les marqueurs de la rencontre


Jura Dolois : Kalvelis 18, Moreira 16, Dahmani 14, Diakité 10, Cuisant 4, Tessier 3, Sarahoui 3
BesAC : Daure 17, Tribodet 14, Marande 11, Pehoua 8, Obadina 8, Dahbi 7, Koné 7, Bole 4, Marcelino.

Prochains rendez-vous

Samedi prochain 24 janvier, le BesAC ira, dans le Lyonnais, se confronter en 32e de finale du Trophée – Coupe de France à Beaujolais Basket, équipe classée 2e de la poule A de Nationale 2. Une mission particulièrement compliquée.
Quant au championnat de Nationale 3, il reprendra ses droits le samedi 31 janvier. Le BesAC recevra alors Geipolsheim..
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.76
couvert
le 22/10 à 6h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage