Alerte Témoin

Le centre de vacances du Barboux, on en est fou… avec ses nouvelles activités !

Publié le 09/05/2016 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Du 6 juillet au 26 août 2016, le Centre de Loisirs du Barboux accueillera les jeunes de 6 à 15 ans avec une nouvelle formule de séjour pour profiter encore mieux et encore plus des activités au Barboux, dans le Doubs !

PUBLI-INFO

Le centre de vacances franc-comtois organise des séjours multiactivités "Le Barboux on en est fou !". Chaque jeune peut choisir sa thématique d'activité parmi un large choix et des nouveautés : équitation, cuisine, construction de cabanes, cocktail sportif, vacances studieuses, etc. avec un prix de départ de 294 euros pour 6 jours ou de 390 euros seulement pour 8 jours.

Lors de l'inscription au centre du Barboux, il suffira de choisir l'activité et quatre demi-journées par semaine lui seront consacrées. Une option qui donne une couleur au séjour ! Le reste du temps, tous les colons se retrouvent pour découvrir la région en sortie découverte, partir à la piscine, en balade dans les environs, pour des journées à thème et des veillées. 

Les six nouvelles thématiques de séjour 

Le Barboux propose six options pour mouvementer le séjour des jeunes colons ! L'occasion de pratiquer sa passion ou de découvrir de nouvelles activités… 

  • Cabanes de folies (8-12 ans)

Avec du bois, de la ficelle, des feuilles, de la terre, des outils et leur cerveau et les amis, les architectes en herbe construiront des cabanes au gré de leur imagination et auront même la possibilité d'y dormir ! 

  • Les p'tits fermiers du Barboux (6-10 ans)

Cette thématique se déroulera à la ferme de Dominique avec Marguerite la vache, Mabrouk le bouc et Léon le cochon. L'objectif est de participer à la vie de la ferme et aux tâches quotidiennes : traire, nourrir, ramasser le foin… Les jeunes fermiers pourront également passer leur permis de tracteur ! 

  • Cocktail sportif (12-15 ans)

Envie de sensation ou de découvrir des activités sportives de pleine nature ? Les collons qui choisissent cette thématique escaladeront les rochers, descendront en rappel, découvriront les entrailles de la terre et se faufileront dans les canyons du Doubs, les montagnes du Jura et découvriront un éventail d'activités sportives adaptées au niveau de chacun. Sans oublier quelques surprises… 

  • Les toqués du Barboux (6-11 ans)

Au restaurant du Barboux, les toqués sont fous… de cuisine ! Une fois habillés et équipés, les jeunes chefs pourront casser les œufs… dans les plats bien évidemment, éplucher les légumes du jardin de la colo, cuisiner des gougères au Comté, décorer des gâteaux et découvrir les spécialités de la région. 

  • Au relai équestre (12-15 ans)

Au relai équestre des Seignes, Fabienne fera découvrir la vie de son centre aux jeunes colons. Ils pourront participer aux travaux et aux soins quotidiens de l'écurie. Après ces temps de découvertes des chevaux, départ pour des balades à travers les magnifiques paysages de la région pour finir le séjour par un mini-trek à cheval. 

  • Tous en selle (7-11 ans)

Envie de découvrir l'équitation ou de se perfectionner, participer aux travaux et soins quotidiens de l'écurie ? Au sein du centre équestre de la Reculotte, des moniteurs diplômés encadreront les séances d'équitation. Pour finir la semaine en beauté, les jeunes partiront en randonnée à cheval pour un bivouac en pleine nature. Des souvenirs inoubliables en perspective ! 

Les ados dans les tipis !

Une autre nouveauté fait son apparition cette année : les colons entre 14 et 15 ans seront accueillis dans des tipis !

L'équipe d'animation leur proposera d'adapter le rythme de leurs vacances avec plus de choix d'activités et plus d'autonomie. Ils pourront mettre en place des animations conviviales pour les colons plus jeunes. 

Un centre de loisirs dans un paysage magique au cœur de la nature !

Un site exceptionnel à 1.037 mètres d'altitudes et des séjours où règnent un mélange de convivialité, de créativité et d'écoute des besoins des enfants. La réussite des séjours de vacances et des camps est le résultat du travail d'une équipe d'animation, composée d'anciens colons, attachée à la réussite des vacances des enfants.

Infos pratiques

  • Centre de Loisirs du Barboux - 25 210 Le Barboux
  • Du 6 juillet au 26 août 2016
  • Les inscriptions sont ouvertes !
  • Té. : 03.81.80.61.81
  • Mail : clbarboux@free.fr
  • Site internet : www.centreloisirs-barboux.com

Tous les séjours sont agréés par le ministère de la Jeunesse et des Sports et répondent à des normes d'hygiène et de sécurité strictes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Besançon : le PSB Judo, pour plus de mixité sociale et de genre à la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Né en 2008 dans le quartier St Claude puisqu’auparavant intégré au club omnisport, le PSB Judo à Besançon a toujours été très actif dans la vie de quartier de la ville et n'a jamais cessé de se développer pour accueillir les jeunes. En 12 ans, le nombre d'adhérents est passé de 150 à 500 ! Pour la saison 2020-2021, le projet du PSB Judo va plus loin pour faire du judo, un vecteur de mixité sociale et de genre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.36
    couvert
    le 21/09 à 12h00
    Vent
    2.35 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    64 %

    Sondage