Le chanteur franc-comtois Billy Fumey à l’Eurovision des langues régionales ce vendredi !

Publié le 30/04/2022 - 18:04
Mis à jour le 13/05/2022 - 09:06

Billy Fumey, chanteur originaire de la vallée de la Loue, va participer à la phase finale du LIET, un concours de chant international qui met en valeur les langues régionales et minoritaires européennes. La finale se déroule ce 13 mai 2022 à Tønder au Danemark.

 © Billy Fumey
© Billy Fumey

Pour le chanteur né à Champagnole, dans le Jura, mettre en avant les langues régionales est important. Il chante depuis plusieurs années le franc-comtois et l’arpitan, une langue du sud de la Franche-Comté. Le vendredi 13 mai prochain, il interprétera au Danemark, la chanson U Port Titi, ballade folk mélangée à du yodel et accompagnée à la guitare. Il essaiera de défendre sa région et espère décrocher le titre final après avoir atteint la huitième place en 2018 aux Pays-Bas.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musiciennes appelées à se faire connaître jusqu’au 9 février 2023

Musiciennes à Besançon (MAB) est un temps fort autour de la création féminine à Besançon mais aussi en Bourgogne Franche-Comté. À travers ce projet, Le Bastion, la Rodia et Mazette ! ont pour objectif de participer à l’accès en égalité à la pratique musicale, mettre en valeur la création féminine et dynamiser le territoire autour de ces préoccupations. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.3
couvert
le 03/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
88 %